Cette robe fait le buzz sur la Toile depuis le 26 février 2015
Cette robe fait le buzz sur la Toile depuis le 26 février 2015
La désormais célèbre robe bleue et noire (car oui, elle est bleue et noire) qui a fait sensation dernièrement sur la Toile n'a pas fini d'alimenter les discussions les plus houleuses. Roman Originals, la marque à l'origine de "#TheDress", vient de dévoiler une version blanche et or de sa robe. Pour refaire le buzz ? Non, pour la bonne cause !

Quand une simple robe casse Internet

Le 26 février dernier, la photo d'une robe a séparé Internet en deux camps. La raison ? Alors que certains la voyaient bleue et noire, d'autres personnes percevaient du blanc et du doré. Et il n'en fallait pas plus pour créer l'un des plus grands débats que Twitter est connu. Pendant près de 48h, les internautes ont ainsi tenté d'expliquer - via plusieurs hashtags tels que #TheDress ou #LaRobeEst - pourquoi la planète ne pouvait se mettre d'accord sur le coloris de la tenue. La marque Roman Originals a en tout cas confirmé que la robe était bel et bien... bleue et noire. Un joli coup de pub d'ailleurs pour la société anglaise qui a décidé d'épuiser le filon jusqu'au bout.

Une robe blanche et dorée... pour la bonne cause

Ce mercredi, Roman Originals a mis aux enchères sur eBay, et ce jusqu'au dimanche 8 mars, un exemplaire unique de ladite robe... en version or et blanche. Avant de crier au scandale et de n'y voir qu'une énième tentative de faire le buzz, sachez que l'intégralité des fonds récoltés par cette vente sera reversée à Comic Relief - Red Nose Day, une association britannique qui lutte contre la famine et la pauvreté dans le monde. Preuve que derrière certains buzz - à l'image du Ice Bucket Challenge qui permettait de soulever des dons contre la maladie de Charcot - se cachent parfois de belles initiatives. Même si avec "The Dress", c'était loin d'être prévu !

A lire aussi : Liam Payne alcoolique ? Le One Direction réagit à la rumeur sur Twitter / Avengers 2 : 4 choses à retenir de la nouvelle bande-annonce