CINÉ SÉRIE
"Tant mieux, terminez vite ce massacre" : la série The Idol va s'arrêter plus tôt que prévu, et tout le monde s'en réjouit, tiendrait-on le plus gros flop d'HBO ?
Publié le 27 juin 2023 à 12:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Habituellement, les téléspectateurs pleurent de tristesse et de rage quand une série prend fin plus tôt que prévu. Mais pour The Idol, c'est tout l'inverse qui se produit. On vient de l'apprendre, l'épisode 5 de la fiction d'HBO avec Lily-Rose Depp et The Weeknd (diffusée sur le Pass Warner en France) devrait être le dernier de la saison 1. Et comme on peut le découvrir sur Twitter, tout le monde est soulagé par cette décision.
La bande-annonce de The Idol : La série la plus scandaleuse de l'année déjà annulée ? Ca sent très mauvais © HBO
Lily-Rose Depp et Abel "The Weeknd" Tesfaye sont amoureux dans la nouvelle bande-annonce de The Idol, une série télévisée dont la première diffusion sur HBO est prévue en 2023. Lily-Rose Depp et Abel "The Weeknd" Tesfaye sont amoureux dans la nouvelle bande-annonce de The Idol, une série télévisée dont la première diffusion sur HBO est prévue en 2023. Lily-Rose Depp et Abel "The Weeknd" Tesfaye sont amoureux dans la nouvelle bande-annonce de The Idol, une série télévisée dont la première diffusion sur HBO est prévue en 2023. Lily-Rose Depp et Abel "The Weeknd" Tesfaye sont amoureux dans la nouvelle bande-annonce de The Idol, une série télévisée dont la première diffusion sur HBO est prévue en 2023. Lily-Rose Depp et Abel "The Weeknd" Tesfaye sont amoureux dans la nouvelle bande-annonce de The Idol, une série télévisée dont la première diffusion sur HBO est prévue en 2023.
La suite après la publicité

On ne sait pas s'il s'agit véritablement du plus gros flop d'HBO de ces dernières années, mais The Idol n'a clairement pas performé comme elle aurait dû. La nouvelle série de Sam Levinson (Euphoria) portée par Lily-Rose Depp et The Weeknd a au contraire plus fait parler d'elle pour de mauvaises raisons que pour ce qu'elle propose à l'écran.

En plus d'un scénario accusé de faire l'apologie de comportements dangereux et sexistes, Sam Levinson s'est de son côté retrouvé au centre d'une enquête à charge qui a récemment dépeint ses méthodes de travail comme toxiques et invivables pour ses collaborateurs. Et du côté du casting ? Lily-Rose Depp a été critiquée pour son attitude à Cannes alors que The Idol était présentée à la presse lors du célèbre festival.

Une fin bâclée pour The Idol ?

Une succession de problèmes qui aurait motivé HBO à ne pas poursuivre l'aventure en mettant fin aux espoirs d'une saison 2, mais pas seulement. A en croire TVLine, l'actuelle saison 1 devrait même prendre fin plus tôt que prévu. Initialement composée de six épisodes, c'est finalement ce dimanche 2 juillet 2023 que sa diffusion devrait s'arrêter au terme de son épisode 5.

Faut-il comprendre que The Idol n'aura donc pas de véritable conclusion ? Ou que celle-ci sera bâclée avec un re-montage express ? Si HBO n'a pas souhaité réagir à cette information, une source de TVLine a néanmoins laissé entendre que le résultat à l'écran pourrait être moins frustrant qu'on ne le pense. "La saison s'arrête avec 5 épisodes parce que tout a finalement été vu et dit à ce stade avec les changements importants apportés par Sam Levinson au moment de récupérer le projet, a-t-elle ainsi indiqué auprès du média américain. Au final, l'histoire ne méritait pas plus de 5 épisodes".

Les téléspectateurs soulagés d'en finir avec la série

Reste désormais à savoir si cette déclaration est sincère ou fait plutôt office de "damage control" pour rassurer tout le monde et motiver les derniers téléspectateurs à regarder ce qui devrait donc être le final de la série ce week-end. Ce que l'on sait déjà en revanche, c'est que The Idol ne manquera pas à beaucoup de personnes.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à célébrer cette annonce en critiquant la qualité des épisodes et du scénario. "Tu m'étonnes, c'est tellement mauvais", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "En plus d'être vulgaire as fuck c'est un flop", "Jamais vu une merde pareille. Et je pèse mes mots", ou encore "Tant mieux terminez vite ce massacre".

Une fin prête à retourner le cerveau du public ?

A noter que l'actrice Da'Vine Joy Randolph (Destiny) a de son côté promis que ce final avait à l'inverse le potentiel pour réconcilier tout le monde avec la série. Comment ? Grâce à une mise en scène présentée comme hallucinante. "Tout ce que vous avez vu jusqu'à présent, ça va être complètement retourné, a-t-elle indiqué à The Wrap. Tout le discours sur la nudité, les profanités, tout ça va changer et révéler quelque chose de différent".

Sans jamais entrer dans les détails pour ne pas nous spoiler, la comédienne a ensuite ajouté : "C'est le gars qui a créé Euphoria. Vous pensiez vraiment que tout allait rester en surface et aussi prévisible ? Non, il y a un twist. Un énorme, énorme twist !"

Rendez-vous ce week-end sur le Pass Warner (via Prime Video) pour découvrir la fin de The Idol.

À propos de
Lily-Rose Depp
Lily-Rose Depp
CINÉ SÉRIE
La série la plus scandaleuse de l'année déjà annulée ? Ca sent très mauvais pour une saison 2 mais tout n'est pas (encore) perdu
16 juin 2023 à 19:30
CINÉ SÉRIE
"L'argent n'achète pas la classe et le respect" : Lily-Rose Depp insultée sur Twitter pour ce petit geste qui a choqué tout le monde à Cannes
24 mai 2023 à 18:08
CINÉ SÉRIE
Scènes de viol, torture porn, tournage intenable... cette série pas encore sortie fait déjà polémique face au chaos de sa production
5 mars 2023 à 13:30
CINÉ SÉRIE
Cette série du créateur d'Euphoria fera parler tout le monde l'an prochain et ça s'annonce sulfureux
7 octobre 2022 à 15:38
Tous les articles
Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Power : qui est la cible cette semaine ? Cette énorme trahison d'Eddy va choquer tout le monde ! (spoiler) play_circle
TV
The Power : qui est la cible cette semaine ? Cette énorme trahison d'Eddy va choquer tout le monde ! (spoiler)
12 avril 2024
Demain nous appartient : Georges va-t-il garder Lucien ? Le bébé va tout bouleverser dans la série, "C'est un peu chaotique" play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : Georges va-t-il garder Lucien ? Le bébé va tout bouleverser dans la série, "C'est un peu chaotique"
19 mars 2024
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
Les Frères Scott : Sophia Bush (Brooke Davis) fait une révélation folle sur un de ses couples à l'écran, "j'étais choquée !" play_circle
Séries
Les Frères Scott : Sophia Bush (Brooke Davis) fait une révélation folle sur un de ses couples à l'écran, "j'étais choquée !"
18 juillet 2024
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
Dernières news