TV
"T'es un animateur raté" : Matthieu Delormeau remis en place en direct puis sur Twitter par une chroniqueuse de TPMP
Publié le 4 octobre 2022 à 10:37
Ce lundi 3 octobre 2022, l'équipe de TPMP était de retour sur C8 après un petit week-end de repos. Et pour l'occasion, Matthieu Delormeau en a profité pour se moquer de la carrière de Béatrice Rosen. Une attaque surprise qui a motivé la chroniqueuse à contre-attaquer et le clasher, en direct mais aussi sur Twitter.
TPMP : Matthieu Delormeau se moque de Béatrice Rosen, elle réagit

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Matthieu Delormeau sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors que le chroniqueur est l'un des chouchous de Cyril Hanouna - il est notamment à la tête de TPMP People, il n'hésite jamais à se clasher avec ses collègues à l'occasion de différents débats. Et ce lundi 3 octobre 2022, l'ancien présentateur du Mag a récidivé.

Matthieu Delormeau se moque de la carrière de Béatrice Rosen

Toutefois, grosse surprise, il ne s'est pour une fois pas pris la tête avec Gilles Verdez, son ami-ennemi préféré sur C8. Au contraire, c'est la pauvre Béatrice Rosen qui a cette fois-ci joué le rôle de victime cette semaine. Au programme ? Tandis que Cyril Hanouna voulait savoir si ses chroniqueurs avaient quelques talents d'imitation, Matthieu Delormeau a tenté de se glisser dans la peau de la comédienne franco-américaine.

"Je suis actrice dans des films que personne n'a vus", a-t-il ainsi déclaré en prenant un accent WTF, avant d'ajouter, "La seule façon de savoir que je suis actrice c'est sur ma page Wikipedia". De quoi choquer l'animateur qui l'a hué avant de déclarer, "Béatrice est incroyable. (...) T'es con car je l'aime bien", et faire grincer les dents de la principale concernée.

L'actrice réagit en direct

Quelques minutes plus tard - et alors qu'il s'était entre temps fait virer du plateau pour s'être ensuite moqué de Delphine Wespiser, Matthieu Delormeau a en effet vu Cyril Hanouna téléphoner en direct à Béatrice Rosen afin d'obtenir sa réaction. Sa réponse ? "Tu peux lui dire que c'est un animateur raté et que, sans toi, il n'est rien !" Un partout, balle au centre ? Pas vraiment.

Suite à cela, la star a également profité de son compte Twitter pour faire part de sa déception. Dans un premier temps, elle a écrit : "Le mec est un ex-wannabe acteur et animateur qui ne vit que grâce à Cyril mais il se permet d'être méchant avec tout le monde. Ça suffit. La méchanceté est l'apanage des gens malheureux". Puis, dans un second temps, et comme si ce n'était déjà pas assez marquant, Béatrice Rosen a ajouté : "Je suis toujours respectueuse et cordiale avec tout le monde, mais la méchanceté gratuite des autres, c'est ma limite. Ce n'est pas la première fois, et là, c'était la goutte d'eau." Aïe, ça fait mal.

Bon, on vous rassure, tout ceci semble bien évidemment avoir été fait et dit sur le ton de l'humour. Malgré le tacle gratuit de son compère, l'actrice a confié : "Je l'embrasse quand même". Le genre de clash mignon qui change de certains règlements de comptes bien plus violents. Comme quoi, les miracles existent.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau
TV
"C'était le coup de trop" : Matthieu Delormeau sans langue de bois sur Cyril Hanouna
14 janvier 2026 à 16:30
Tous les articles
Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
"Nous ne faisons pas ça bénévolement" : un animateur de One-Punch Man s'emporte contre les critiques sur la saison 3 (catastrophique) de l'anime player2
Séries
"Nous ne faisons pas ça bénévolement" : un animateur de One-Punch Man s'emporte contre les critiques sur la saison 3 (catastrophique) de l'anime
1 décembre 2025
Miss France, bientôt la fin du concours ? Une chroniqueuse de TPMP réclame sa suppression, "C'est tellement dégradant" player2
TV
Miss France, bientôt la fin du concours ? Une chroniqueuse de TPMP réclame sa suppression, "C'est tellement dégradant"
6 décembre 2025
Les articles similaires
8 ans après son départ, une chroniqueuse de TPMP dénonce l'ambiance en coulisses, "Me jeter en pâture..." player2
TV
8 ans après son départ, une chroniqueuse de TPMP dénonce l'ambiance en coulisses, "Me jeter en pâture..."
2 décembre 2025
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles player2
TV
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles
8 novembre 2025
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP player2
TV
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP
28 février 2026
Cyril Hanouna s'offre deux "nouvelles" chroniqueuses pour la radio : vous les connaissez très bien player2
TV
Cyril Hanouna s'offre deux "nouvelles" chroniqueuses pour la radio : vous les connaissez très bien
23 janvier 2026
Dernières actualités
Aujourd'hui en streaming : l'adaptation d'un livre vendu à des millions d'exemplaires et traduit en 40 langues player2
Séries
Aujourd'hui en streaming : l'adaptation d'un livre vendu à des millions d'exemplaires et traduit en 40 langues
29 avril 2026
Malcolm : Eric Per Sullivan (Dewey) absent mais harcelé, Justin Berfield (Reese) le défend, "Laissez-le tranquille" player2
Séries
Malcolm : Eric Per Sullivan (Dewey) absent mais harcelé, Justin Berfield (Reese) le défend, "Laissez-le tranquille"
29 avril 2026
On ne sait pas quand s'arrêtera la meilleure série de science-fiction en streaming, mais sa fin est déjà connue et devrait frustrer les fans player2
Séries
On ne sait pas quand s'arrêtera la meilleure série de science-fiction en streaming, mais sa fin est déjà connue et devrait frustrer les fans
29 avril 2026
Dernières news