TV
"Si vous voulez plus..." : un acheteur d'Affaire conclue dévoile la technique imparable pour faire monter les enchères
Publié le 17 mars 2023 à 11:31
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Lors du premier épisode d'Affaire conclue, Claudine s'est présentée à Sophie Davant avec un tableau le mercredi 15 mars 2023 sur France 2. Les acheteurs ont peiné à faire monter les enchères. La vendeuse n'a pas caché sa déception. Elle est parvenue à réaliser un coup de poker grâce à une précieuse astuce donnée par François-Xavier Renou...
François-Xavier Renou balance l'astuce pour faire monter les enchères d'Affaire conclue © France 2
La suite après la publicité

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est présente chaque jour en fin d'après-midi avec Affaire conclue sur France 2. Deux nouveaux épisodes du magazine de brocante ont été diffusés par la chaîne publique le mercredi 15 mars 2023.

Au cours de son premier épisode de l'après-midi, l'animatrice, qui a été la cible de violentes critiques, a accueilli Claudine en salle d'expertise. Celle-ci s'est présentée à elle avec un tableau représentant un bateau. L'objet, expertisé par Delphine Fremaux-Lejeune, a été estimé 500 euros avant son passage en salle d'enchères.

Un premier duel entre Caroline Margeridon et Anne-Catherine Verwaerde

La vendeuse a ensuite affronté la bande d'acheteurs d'Affaire conclue, émission où Anne-Catherine Verwaerde s'est fait une grosse frayeur. Caroline Margeridon a lancé les hostilités avec une mise à 250 euros. Anne-Catherine Verwaerde a surenchéri de 50 euros. Un duel s'est alors ouvert entre elles avant que Paul Azzopardi ne vienne jouer les trouble-fêtes.

Stéphane Vanhandenhoven est entré dans la course et a proposé 500 euros. "C'est une invitation au voyage un bateau", a commenté Claudine. Anne-Catherine Verwaerde lui a alors demandé si elle avait pour ambition de partir en voyage. "Non, le projet grâce à cette vente, c'est de commencer une cagnotte pour acheter une peinture plus contemporaine", lui a répondu la vendeuse.

Paul Azzopardi a fait grimper les enchères à 520 euros. Claudine n'a pas caché sa déception de voir qu'aucun autre acheteur ne surenchérissait. "Qu'est-ce que vous pensez de 520 euros ?", lui a demandé Caroline Margeridon. "Bah, j'aurais voulu un petit peu plus...", a répondu la vendeuse, tout en concédant que l'estimation avait été dépassée de 20 euros.

La précieuse astuce de François-Xavier Renou dans Affaire conclue

François-Xavier Renou s'est alors adressé à Claudine pour lui dévoiler la technique imparable pour faire monter les enchères. "Vous savez, si vous en voulez un petit peu plus, il suffit juste de regarder Stéphane et de lui demander", lui a-t-il lancé. La vendeuse n'a pas manqué d'exécuter cette astuce.

"Stéphane ! La Belgique, ce n'est pas très loin de la Normandie. Il suffit de descendre la côte !", a lâché Claudine à Stéphane Vanhandenhoven. "Elle est exceptionnelle !", s'est exclamée Caroline Margeridon, sur qui Sophie Davant a balancé un énorme dossier. Son camarade belge s'est résolu à faire monter les enchères de 30 euros.

Paul Azzopardi ne s'est pas laissé démonter. Il a relancé les débats en faisant une offre à 600 euros. Un duel s'est alors ouvert avec Stéphane Vanhandenhoven. "C'est reparti !", a réagi Caroline Margeridon. "Ah ça, ça me fait très plaisir !", s'est exclamée Claudine. Après une nouvelle envolée des enchères, elle a fini par faire une affaire conclue avec Paul Azzopardi pour 1 000 euros.

À propos de
Sophie Davant
Sophie Davant
TV
Julia Vignali déjà lassée par le concept d'Affaire Conclue ? L'animatrice sans langue de bois sur son nouveau travail
12 février 2024 à 18:30
Tous les articles
Mots clés
TV Zapping Télé
Sur le même thème
C'est le nouveau film sur le héros de science-fiction le plus improbable du cinéma. Un personnage inoubliable avec plus de 40 ans d'histoire player2
Cinéma
C'est le nouveau film sur le héros de science-fiction le plus improbable du cinéma. Un personnage inoubliable avec plus de 40 ans d'histoire
23 septembre 2025
L'affaire du siècle : ce fan de LEGO découvre le Faucon Millenium de Star Wars dans une brocante et économise plus de 600 euros player2
ACTU
L'affaire du siècle : ce fan de LEGO découvre le Faucon Millenium de Star Wars dans une brocante et économise plus de 600 euros
22 septembre 2025
Les articles similaires
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025 player2
TV
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025
6 décembre 2025
TBT9 : après un accrochage sérieux avec Cyril Hanouna, Gilles Verdez ne devait pas revenir, "On s'est engueulés" player2
TV
TBT9 : après un accrochage sérieux avec Cyril Hanouna, Gilles Verdez ne devait pas revenir, "On s'est engueulés"
4 septembre 2025
L'amour est dans le pré 2025 : "Je suis en manque d'amour", Antoine réagit à l'absence de courrier (spoiler) player2
TV
L'amour est dans le pré 2025 : "Je suis en manque d'amour", Antoine réagit à l'absence de courrier (spoiler)
28 août 2025
Dernières actualités
J-2 sur Netflix : la série phénomène à 1 milliard d'heures revient enfin (et elle quitte Paris !) player2
Séries
J-2 sur Netflix : la série phénomène à 1 milliard d'heures revient enfin (et elle quitte Paris !)
16 décembre 2025
Star Academy 2025 : Léo assume sa rupture au téléphone avec son ex, "Ca a été bien fait" player2
TV
Star Academy 2025 : Léo assume sa rupture au téléphone avec son ex, "Ca a été bien fait"
16 décembre 2025
8 ans après avoir rapporté 1 milliard de dollars, ce film de Disney va avoir un spin-off et mise sur une métamorphose de son personnage player2
Cinéma
8 ans après avoir rapporté 1 milliard de dollars, ce film de Disney va avoir un spin-off et mise sur une métamorphose de son personnage
16 décembre 2025
Dernières news