YOUTUBERS
"Rien n'est abandonné pour l'instant" : après la fin de la garde à vue de Norman Thavaud, l'une de ses accusatrices réagit
Publié le 7 décembre 2022 à 17:36
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Placé en garde à vue ce lundi 5 décembre 2022, Norman Thavaud - visé par une enquête pour des soupçons de viol et de corruption de mineurs, a été libéré ce mardi 6 décembre. Cependant, comme l'a confié Maggie Desmarais, sa principale accusatrice (le YouTubeur est ciblé par les plaintes de six victimes potentielles), l'affaire est loin d'être terminée.
"Rien n'est abandonné pour l'instant" : après la fin de la garde à vue de Norman Thavaud, l'une de ses accusatrices réagit "Rien n'est abandonné pour l'instant" : après la fin de la garde à vue de Norman Thavaud, l'une de ses accusatrices réagit© DR
La suite après la publicité

C'est ce mardi 6 décembre 2022, à la suite d'une garde à vue de près de 36 heures, que Norman Thavaud a été libéré. Sous le coup d'une enquête depuis le début de l'année pour des soupçons de viol et de corruption de mineurs, le vidéaste de 35 ans - visé par des plaintes de six jeunes femmes, aurait profité de cet interrogatoire, mais également de différentes confrontations, pour balayer d'un revers de main les faits qui lui sont reprochés.

Norman remis en liberté après sa garde à vue

Selon TF1info qui a pu avoir accès au contenu de son interrogatoire, Norman aurait assuré être notamment victime d'une machination de Maggie Desmarais - l'une de ses principales accusatrices. "Elle a un problème avec moi qui ne date pas d'hier, aurait-il confié. Elle a toujours fait une fixette sur moi. Elle dit ne pas vouloir gâcher ma vie, mais c'est ce qu'elle fait toutes les semaines depuis trois ans maintenant".

Le YouTubeur aurait ensuite précisé qu'avant de couper les ponts avec elle, sa présumée victime "devenait intrusive dans [sa] vie" et commençait "à devenir oppressante", allant jusqu'à lui dédier un compte Instagram comportant pas moins de "98 poèmes" à son sujet qui auraient été supprimés depuis mais auraient néanmoins été "attestés par un huissier." Puis, il l'aurait assuré, il n'aurait aucunement eu connaissance de son âge à l'époque et ne lui aurait jamais envoyé ou demandé de contenus problématiques : "Je n'ai jamais demandé des nudes."

>> Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique <<

"Rien n'est abandonné pour l'instant"

A ce jour, Norman Thavaud - qui a donc retrouvé sa liberté, ne ferait l'objet d'aucune poursuite. De quoi comprendre que l'affaire est déjà terminée ? Pas vraiment. Tandis que l'enquête se poursuivrait en coulisses, Maggie Desmarais a de son côté profité de son compte Instagram pour annoncer que cette situation était attendue et ne marquait pas la fin de son combat.

"Oui, la garde à vue est levée (c'est normal, c'est 48h maximum). 4 victimes (incluant moi) l'ont confronté aujourd'hui, a-t-elle expliqué en story. Rien n'est abandonné pour l'instant au niveau de la justice. On lâche rien. On garde confiance et la tête haute, on peut le faire". Et à cet effet, Maggie Desmarais a dans le même temps partagé le compte Instagram d'une nouvelle jeune femme qui, bien qu'elle ne ferait pas partie des plaintives, assure avoir elle aussi été victime du comportement du vidéaste.

"Sur certains messages, j'avais 14 ans"

Sur sa propre story, cette dénommée Selma a partagé de supposées captures d'écran de conversations entre elle et Norman qui remonteraient à 2016, dans lesquelles on peut le voir partager quelques selfies très spéciaux (dont un habillé d'une simple serviette de bain), ainsi que des sous-entendus tendancieux.

"On s'était ajoutés sur Facebook. Je me rappelais plus qu'il y avait des messages comme ça. C'est en regardant des vidéos et tout que je me suis dit 'mais ce gars là je lui ai déjà parlé'. Je savais que c'était chaud, mais je savais pas que c'était à ce point, a-t-elle contextualisé. Mais vas-y, nique sa mère, WTF les mecs. J'avais genre 15 ans. Sur certains messages j'avais 14 ans".

Pour l'heure, on ne sait pas encore si Selma se joindra aux autres plaignantes à travers une nouvelle plainte. De même, Norman Thavaud n'a toujours pas réagi officiellement à cette affaire et ces accusations et reste présumé innocent.

À propos de
Norman Thavaud
Norman Thavaud
YOUTUBERS
Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique
29 décembre 2020 à 11:00
YOUTUBERS
Norman vs les critiques et haters sur YouTube : "Ca bloque, on n'a plus envie de continuer"
5 décembre 2020 à 16:45
YOUTUBERS
Norman (Le Spectacle de la Maturité) prêt à quitter YouTube pour la scène ? Il se confie
4 décembre 2020 à 16:03
Tous les articles
Mots clés
YOUTUBERS
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le Seigneur des anneaux : une IA imagine à quoi ressemblerait Frodon tel qu'il est décrit dans les livres, et cela n'a rien à voir play_circle
CINÉ SÉRIE
Le Seigneur des anneaux : une IA imagine à quoi ressemblerait Frodon tel qu'il est décrit dans les livres, et cela n'a rien à voir
18 février 2024
"CNews a déréglé le système" : Pascal Praud réagit à sa convocation à l'Assemblée et règle ses comptes play_circle
TV
"CNews a déréglé le système" : Pascal Praud réagit à sa convocation à l'Assemblée et règle ses comptes
21 février 2024
Dernières actualités
Tom Hanks admet qu'il s'agit du pire film de sa carrière et de l'un des pires de l'histoire du cinéma : "L'un des films les plus médiocres jamais réalisés" play_circle
CINÉ SÉRIE
Tom Hanks admet qu'il s'agit du pire film de sa carrière et de l'un des pires de l'histoire du cinéma : "L'un des films les plus médiocres jamais réalisés"
16 juin 2024
"Il a dépassé les bornes" : Tom Cruise a été viré de la saga Mission Impossible, mais il n'a pas pu être remplacé et il est revenu plus fort play_circle
CINÉ SÉRIE
"Il a dépassé les bornes" : Tom Cruise a été viré de la saga Mission Impossible, mais il n'a pas pu être remplacé et il est revenu plus fort
15 juin 2024
Dernières news