TV
"Regarde ce vicieux, je me casse" : Marco Mouly quitte le plateau de TPMP, dégouté par les propos d'un invité
Publié le 13 janvier 2023 à 12:04
Par Ilana Levy | Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Ce jeudi 12 janvier, l'émission de TPMP a été marquée par la présence de Damien Rieu, un militant d'extrême droite. Le débat a été très mouvementé entre ce dernier et certains des chroniqueurs, à tel point que Macro Mouly, second invité de la soirée, a quitté le plateau de C8 très énervé.
Marco Mouly quitte le plateau après les propos d'un invité © C8
La suite après la publicité

Damien Rieu, militant d'extrême droite, est au coeur d'une grosse polémique sur Twitter depuis quelques jours. Il partage très souvent des images ce qu'il affirme être des musulmans qui prient dans les lieux publics. Pour prouver qu'il partageait ces photos sans la moindre vérification et qu'on pouvait donc douter de ce qu'il affirme, il a été piégé par Cory Le Guen, un journaliste, avec une fausse vidéo tournée dans le tribunal de Paris. Attaqué pour sa haine des musulmans sur Twitter, l'homme était invité sur TPMP pour répondre à cette polémique.

Un débat mouvementé

En face du militant d'extrême droite était invitée Lilia Bouziane, une étudiante en droit voilée qui est souvent invitée sur le plateau de TPMP. Le débat a donc commencé entre les deux sur la question de la religion en France. Les propos de Damien Rieu ont beaucoup choqué les chroniqueurs, qui ne se sont exprimés qu'après.

Un gros moment de tension a d'ailleurs éclaté quand Raymond a accusé le militant de mettre tous les musulmans dans le même panier. Il a été recadré par Cyril Hanouna qui lui a dit "on n'est pas chez ta mère ici", pour qu'il calme son agressivité. Mais il n'est pas le seul à avoir été dégouté par Damien Rieu. Marco Mouly, invité en même temps, a carrément quitté le plateau.

>> "J'ai été virée à cause de vous !" : cette révélation choc d'une invitée à Cyril Hanouna dans TPMP <<

"J'arrive même plus à parler"

Invité pour une séquence clash avec Matthieu Delormeau, Marco Mouly était resté sur le plateau pendant le débat. Alors que Cyril Hanouna a tenté de faire la promotion du séminaire de l'ancien arnaqueur, il était encore bloqué sur les paroles choquantes de Damien Rieu. "Le problème, c'est qu'il m'a choqué lui, j'arrive même plus à parler", explique-t-il avant de poser la question qui le fera sortir.

"Il respecte qui lui ? Oui, je le tutoie. Tu as déjà été dans un pays musulman ?", demande Marco Mouly. Damien Rieu lui répond alors qu'il a fait de l'humanitaire pour aider les chrétiens et les juifs qui y sont en danger. C'était la phrase de trop pour Marco Mouly, il enlève son micro, énervé et sort du plateau en répétant "regarde ce vicieux là, je me casse". Un départ bien symbolique de la tension sur le plateau entre l'invité et les chroniqueurs.

Mots clés
TV TPMP
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Delphine Wespiser prête à quitter TPMP cette année ? "J'ai envie de défendre mes causes..." play_circle
TV
Delphine Wespiser prête à quitter TPMP cette année ? "J'ai envie de défendre mes causes..."
14 février 2024
Craquage dans Des chiffres et des lettres : un candidat propose un mot qui amuse tout le plateau play_circle
TV
Craquage dans Des chiffres et des lettres : un candidat propose un mot qui amuse tout le plateau
7 février 2024
Les articles similaires
Delphine Wespiser : après un supposé flirt avec un célèbre homme politique, elle serait en couple avec cet acteur français play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser : après un supposé flirt avec un célèbre homme politique, elle serait en couple avec cet acteur français
8 juillet 2024
"C'est sa dernière émission" : Cyril Hanouna accuse Gilles Verdez de faire "du racisme de religion" et le vire du plateau play_circle
TV
"C'est sa dernière émission" : Cyril Hanouna accuse Gilles Verdez de faire "du racisme de religion" et le vire du plateau
20 février 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news