Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Quelques jours après son violent clash avec Andréa Bescond dans C ce soir, Marlène Schiappa a été l'invitée du Morning sans filtre ce mercredi 15 mars 2023 sur Europe 2. Guillaume Genton l'a interrogée sur les dérives controversées du féminisme. La secrétaire d'Etat en a profité pour donner un avis bien tranché sur la polémique suscitée par Sandrine Rousseau autour du barbecue...

Parallèlement à TPMP où il a fait des révélations sur sa vie sentimentale, Guillaume Genton est à la tête du Morning sans filtre. Il en a présenté une nouvelle édition ce mercredi 15 mars 2023 sur Europe 2.

Marlène Schiappa a été l'invitée de la matinale de Guillaume Genton. La secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire, qui a menacé de quitter le plateau de C ce soir après un violent clash avec Andréa Bescond, est venue assurer la promotion de son livre "Juste une petite gifle".

Marlène Schiappa face aux dérives du féminisme

L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a été interrogée par Guillaume Genton sur les dérives controversées du féminisme. "Il y a plein de gens qu'on entend qui disent : 'Voilà le féminisme un peu extrême, on n'en peut plus...'. Est-ce que vous, Marlène Schiappa, quelquefois ça vous arrive de vous dire : 'Là, le féminisme va trop loin...", lui a-t-il lancé.

Marlène Schiappa a confirmé que c'était le cas. "Quand on fait des débats sur les barbecues... Il n'y a pas une femme en France qui a vu sa vie améliorer par un débat sur le barbecue, je suis désolée...", s'est-elle exclamée. Guillaume Genton n'a pas manqué de souligner qu'elle faisait référence à la polémique suscitée par Sandrine Rousseau, qui a lâché au cours de l'été 2022 : "Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité".

"Ce n'est peut-être pas nécessaire d'en faire un bandeau BFMTV..."

La secrétaire d'Etat a aussi pointé du doigt la responsabilité de toutes les personnes qui ont relaté les propos de Sandrine Rousseau. "Ça nous arrive à tous de dire des conneries, ce n'est peut-être pas nécessaire d'en faire un bandeau BFMTV. Surtout que moi je pense que l'idée, c'est femmes et hommes, on puisse partager un même espace", a-t-elle précisé.

"On a besoin des hommes aussi. On a besoin de nos pères, nos frères, nos potes et nos amoureux à qui on peut se confier. Donc partageons le même espace femmes et hommes en se respectant", a conclu celle qui a surpris en recevant dans son ministère trois influenceuses, issues d'émissions de télé-réalité.