Et le prix du papa le plus cool de l'année est attribué à... Bill Gekas. La raison d'un tel honneur, devançant celui de Veronica Mars ? Les incroyables portraits de sa fille, Athena, inspirés des plus grands peintres. De quoi nous offrir un résultat aussi bluffant que fascinant, et nous donner envie de brûler nos propres albums.

Pendant que certains parents se contentent de filmer la moindre action inutile de leurs gamins afin de la poster sur Facebook en quête de "likes" et commentaires, Bill Gekas s'est lancé dans un étonnant projet. Inspiré de peintres de talent comme Vermeer, Rembrandt ou encore Raphaël, ce photographe Australien a souhaité immortaliser sa fille de la plus belle des façons.

La peinture se fait flasher

Jouant parfaitement avec les lumières et les mises en scène, de la même façon que ces maîtres de la peinture classique, cet artiste nous impressionne. Il faut dire que ses clichés ont tout de tableaux, captant avec une fascinante émotion sa jeune modèle de 5 ans.

Un travail millimétré

A noter que pour obtenir un tel résultat, il y a évidemment un réel travail derrière. Si une séance ne dure pas plus de 10 minutes pour ne pas lasser l'enfant, le photographe et sa femme préparent durant une semaine le photoshoot. Que ce soit avec les choix des décors, des angles, costumes, effets de lumière, rien n'est laissé au hasard, expliquant un aussi beau résultat.

A lire aussi : Top Wesh, la parodie délirante / Le joueur le plus malchanceux dans GTA Online / Pro du breakdance à 10 ans / Axe met fin à la guerre