Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
16 photos

Ramzy Bedia et Sabrina Ouazani en interview pour Purebreak. L'acteur se confie sur la fois où il a failli mourir. © PRBK / Jack Tribeca / Bestimage

Il y a quelques jours, Ramzy Bedia s'est livré comme jamais dans une interview accordée au magazine Society. Sa jeunesse, son coup de foudre pour Eric Judor, sa carrière... L'acteur s'est confié sans filtre. Il est même revenu sur une période sombre de sa vie, remplie d'excès, qui a bien failli lui faire perdre la vie. Il raconte ce jour où il a été mis dans le coma et où Eric a dû préparer ses adieux...

Avec le succès, Ramzy Bedia s'est laissé aller à certaines dérives. Il lui est même arrivé de ne plus se reconnaître et il lui a fallu un déclic pour se ressaisir. "Un déclic fou. C'est la honte, mais ça me fait du bien de le dire. Un jour, je me retrouve dans les embouteillages à Boulogne. Je suis au volant de ma voiture et je me vois dans la vitrine d'une boutique. Et là, dans le reflet, je vois quoi ? Un mec avec une montre Audemars Piguet en or au poignet, au volant d'une Porsche cabriolet, et c'est moi. J'étais en route pour un resto dans le VIII, avec des Berluti aux pieds. Je me dis : Non ! Mais non. Je suis devenu ce fils de pute ? Je me souviens de cette image et depuis, ben (il montre son casque de scooter et son poignet, nu), je vais mieux ! J'avais honte de moi, j'étais allé trop loin dans ce personnage. Jamais de ma vie je n'y retournerai", explique-t-il dans une interview accordée à Society.

>> "La faire ressusciter, ça serait bizarre" : Eric Judor ne croit pas à un retour de la série H avec Ramzy Bedia et Jamel Debbouze (EXCLU) <<

"J'allais crever"

Pendant plusieurs années, celui qui a balancé le salaire incroyable qu'il touchait dans H a enchaîné les excès. Il passait son temps en soirées et buvait beaucoup d'alcool. Cela a d'ailleurs eu de très graves répercussions sur sa santé. "J'ai fait beaucoup de conneries. Beaucoup, beaucoup. J'ai fait cinq jours de coma, en Suisse, tellement je m'en mettais dans la gueule. À cette époque, je ne faisais que boire de l'alcool et dormir une heure, donc mon corps a développé des allergies alimentaires. En 2005, j'ai fait un oedème de Quincke le soir après une tournée et on m'a mis dans le coma parce que j'allais crever", raconte-t-il pendant l'entretien.

Eric Judor, son ami de toujours, a même dû lui faire ses adieux au téléphone. "Le médecin a appelé Éric pour lui dire : Dites-lui au revoir, on va le perdre. J'ai Éric en pleurs, à l'hôpital... Kurt Cobain, quoi", se souvient Ramzy.

"Soit tu continues ta vie comme ça et tu vas crever, soit tu arrêtes tout"

Heureusement, tout cela est derrière lui maintenant ! "Le médecin m'a dit : soit tu continues ta vie comme ça et tu vas crever, soit tu arrêtes tout. J'ai répondu : 'OK, mais j'arrête tout combien de temps ?' Il m'a fait : 'Dix ans, le temps que tous tes anticorps se reforment'. Du coup, je n'ai mangé que du poulet et du riz pendant dix ans", explique-t-il.

>> "On a le projet de faire Moyen-Man" : Eric Judor futur super-héros au cinéma avec Ramzy Bedia ? Il dévoile son incroyable projet (Exclu) <<

Aujourd'hui, Ramzy continue de boire de l'alcool, mais avec modération. "Avant, je me bourrais la gueule. Maintenant, c'est à la maison, un apéro avec quelques potes, je me sens pompette et je vais dormir. En fait, je les cherche, les moments pour me bourrer la gueule aujourd'hui, mais ce n'est plus possible avec le travail et les enfants. Là, j'ai un petit de 3 ans. Hier encore, j'étais avec des potes à la maison, ils voulaient se faire une petite soirée et j'ai dit non parce que le petit se lève à 8h30. Et moi, si je fais la soirée, je vais me lever à midi, donc je vais perdre trois heures avec lui. Je tourne tout le temps, là je pars à Cannes, j'ai besoin de ces trois heures avec lui", raconte-t-il.

Ramzy Bédia
"On m'a mis dans le coma parce que j'allais crever" : Ramzy Bedia raconte ses excès d'alcool et ce jour où il a failli mourir, Eric Judor préparait ses adieux
Sabrina Ouazani (Kung-Fu Zohra) : 3 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'actrice
H : Ramzy Bedia balance les salaires incroyables que les acteurs touchaient
Balle Perdue : Fast & Furious à la française sur Netflix avec Alban Lenoir et Ramzy Bedia
voir toutes les news de Ramzy Bédia Découvrir plus d'articles