Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
France 2 a misé sur Affaire conclue le samedi 25 mars 2023 en fin d'après-midi. En salle d'expertise, Sophie Davant a accueilli Laurent. Ce dernier, venu avec une cave à liqueur, s'est montré trop gourmand en salle d'enchères. L'un des acheteurs de l'émission s'en est agacé et ne s'est pas gêné pour le faire savoir...

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est à la tête d'Affaire conclue sur France 2. La chaîne, sur laquelle Victoria Abril a mis un vent phénoménal à Yoann Riou avant de quitter le plateau des Grosses têtes, a misé sur une sélection des meilleurs moments de son magazine de brocante le samedi 25 mars 2023 en fin d'après-midi.

Au cours de son premier best of du jour, Sophie Davant a accueilli Laurent. Ce dernier s'est présenté à elle avec un "objet strictement réservé aux adultes". Et pour cause, il a apporté une cave à liqueur. Salomé Birson s'est chargée de l'expertise et elle a estimé que l'objet valait 150 euros.

Une bataille d'acharnée en salle d'enchères, mais...

Le vendeur s'est ensuite dirigé vers la salle d'enchères. Il y a fait face à Anne-Catherine Verwaerde, François-Xavier Renou, Christophe Servan, Caroline Pons et Leticia Blanco-Gonzalez. A l'image de Salomé Birson, les acheteurs d'Affaire conclue ont déploré que la cave à liqueur n'était pas complète.

Quoi qu'il en soit, l'objet a donné lieu à une bataille acharnée. François-Xavier Renou, qui a été menacé par une acheteuse d'Affaire conclue après une remarque osée, a lancé les hostilités avec une mise à 50 euros. Leticia Blanco-Gonzalez, Christophe Servan, Caroline Pons et Anne-Catherine Verwaerde ont ensuite fait monter les enchères. François-Xavier Renou est apparu déterminé à l'emporter. Il a proposé une affaire conclue à 425 euros.

"Ça fait déjà un petit restaurant..."

"On est bien là", a réagi Anne-Catherine Verwaerde. Le vendeur ne s'est pas gêné pour faire savoir qu'il en voulait davantage. "Ça fait déjà un petit restaurant...", a-t-il lâché en levant les yeux au ciel. "Oh dis donc, un petit restaurant...", s'est agacé François-Xavier Renou.

"Il manque quelques personnes...", a asséné Laurent. De quoi de nouveau faire bondir François-Xavier Renou. "Oh attendez un petit restaurant...", s'est excédé celui qui a dévoilé la technique imparable pour faire monter les enchères dans Affaire conclue. "Bah c'est à moi de vendre au maximum pour inviter. On sera à peu près 6...", s'est défendu le vendeur.

"425 euros dans le Jura, vous pouvez inviter 10 personnes !", lui a répliqué l'antiquaire. "On peut faire une taverne avec une fondue...", a surenchéri Laurent. Mais cela n'a pas été suffisant pour faire de nouveau grimper les enchères. Le vendeur s'est finalement résolu à faire une affaire conclue avec François-Xavier Renou pour la somme de 425 euros...

Sophie Davant
"C'est douloureux..." : Sophie Davant cash sur Julia Vignali, elle balance sur son départ d'Affaire conclue
Julia Vignali se lâche complètement et met un expert d'Affaire conclue dans l'embarras : "je ne sais pas..."
Une vendeuse d'Affaire conclue "déçue" face à Julia Vignali : "je ne pensais pas tomber sur vous..."
"Hélas pour moi..." : Sophie Davant cède Affaire conclue à Julia Vignali, l'animatrice au bord des larmes pour ses adieux
voir toutes les news de Sophie Davant Découvrir plus d'articles