TV
"Je vais appeler ta femme..." : une acheteuse d'Affaire conclue menace son collègue après une remarque osée
Publié le 23 mars 2023 à 17:55
Sophie Davant a été à la tête de deux nouveaux épisodes d'Affaire conclue ce mercredi 22 mars 2023 sur France 2. Au cours du premier d'entre eux, Karine s'est présentée à elle avec une statue en bronze. L'objet, expertisé 2 000 euros par Harold Hessel, n'a pas laissé les acheteurs indifférents en salle d'enchères. C'est particulièrement le cas de François-Xavier Renou...
Un acheteur d'Affaire conclue se lâche en salle d'enchères le mercredi 22 mars 2023 sur France 2

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est à la tête d'Affaire conclue chaque jour en fin d'après-midi sur France 2. Le magazine de brocante, autrefois porté par Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, a délivré deux nouveaux épisodes ce mercredi 22 mars 2023 à partir de 16h15.

Au cours du premier d'entre eux, Karine s'est présentée à l'animatrice avec une statue en bronze. "Ça fait partie des grands classiques de la sculpture de la seconde moitié du 19e siècle. Il s'agit de l'oeuvre la plus célèbre d'Antonin Mercié, qui est le sculpteur", a commenté Harold Hessel, qui a expertisé l'objet 2 000 euros.

>> Un acheteur d'Affaire conclue dévoile la technique imparable pour faire monter les enchères <<

"La tête est mise en valeur, les fesses aussi..."

La vendeuse s'est ensuite dirigée en salle d'enchères. Les acheteurs d'Affaire conclue ne sont pas restés indifférents à son bronze. François Xavier-Renou s'est laissé aller à une remarque osée. "On lui voit bien l'arrière-train dis donc", a-t-il lâché. "Ah c'est ça qui te plaît...", a réagi Caroline Margeridon avant qu'Adeline Jaquet lance : "La tête est mise en valeur, les fesses aussi...".

"FX est en train de dire que c'est lui qui a posé", a surenchéri Caroline Margeridon, sur qui Sophie Davant a balancé un énorme dossier. "Alors je vais vous montrer le postérieur, regardez bien celui de FX", a-t-elle lancé à Karine. Son camarade a martelé que c'était bien lui qui avait posé.

Caroline Margeridon menace François-Xavier Renou dans Affaire conclue

"Je vais appeler ta femme pour savoir si c'est vrai !", l'a alors menacé Caroline Margeridon. Une remarque qui a provoqué l'hilarité des autres acheteurs d'Affaire conclue. L'un d'entre eux s'est ensuite attelé à recentrer le débat autour des enchères. Celles-ci ont débuté sur une mise de 200 euros.

Un duel acharné s'est ouvert entre Caroline Margeridon et Marie du Sordet. François Cases Bardina est venu jouer les trouble-fêtes en se livrant à son tour au jeu des enchères. Au final, c'est l'antiquaire qui l'a emporté. La vendeuse a accepté de faire une affaire conclue avec lui pour la somme de 2 100 euros.

Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
À propos de
Sophie Davant
Sophie Davant
TV
Affaire conclue : une acheteuse historique à la tête de sa propre émission... loin de France 2
19 février 2024 à 16:17
TV
"Le botox, c'est fou !" : un acheteur emblématique d'Affaire conclue dérape sur Caroline Margeridon
13 février 2024 à 14:00
TV
Julia Vignali déjà lassée par le concept d'Affaire Conclue ? L'animatrice sans langue de bois sur son nouveau travail
12 février 2024 à 18:30
Tous les articles
Mots clés
TV Zapping Télé
Sur le même thème
Star Academy : après Ema, un autre candidat prêt à abandonner ? "Je vais partir dans..." player2
TV
Star Academy : après Ema, un autre candidat prêt à abandonner ? "Je vais partir dans..."
20 novembre 2025
Cyril Hanouna toujours fâché avec l'un de ses collègues, la situation est toujours tendue en coulisses : "Ils n'ont pas encore fait la paix" player2
TV
Cyril Hanouna toujours fâché avec l'un de ses collègues, la situation est toujours tendue en coulisses : "Ils n'ont pas encore fait la paix"
25 septembre 2025
Les articles similaires
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025 player2
TV
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025
6 décembre 2025
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP player2
TV
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP
3 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Dernières actualités
13 ans après son annulation, l'une des plus grandes bandes dessinées de science-fiction va devenir une série
Séries
13 ans après son annulation, l'une des plus grandes bandes dessinées de science-fiction va devenir une série
16:00
Plus de 50 films, 2 nominations aux Oscars et 45 jours de prison : Mark Wahlberg aurait pu compromettre son avenir à Hollywood player2
Cinéma
Plus de 50 films, 2 nominations aux Oscars et 45 jours de prison : Mark Wahlberg aurait pu compromettre son avenir à Hollywood
14:00
Adapté d'un manga en 5 tomes, on a trouvé le nouvel anime qui enflammera l'été 2026 player2
Séries
Adapté d'un manga en 5 tomes, on a trouvé le nouvel anime qui enflammera l'été 2026
11:00
Dernières news