Bataclan : sur Twitter, les interautes évoquent leurs meilleurs souvenirs après l'attentat terroriste (ici lors d'un concert de Joey Starr en 2011)
Bataclan : sur Twitter, les interautes évoquent leurs meilleurs souvenirs après l'attentat terroriste (ici lors d'un concert de Joey Starr en 2011)
Depuis plus d'un siècle, le Bataclan anime les nuits parisiennes et accueille des concerts, des spectacles, des soirées... Deux jours après les attentats terroristes qui ciblaient notamment cette salle et ont fait plus de 130 morts, les internautes évoquent avec émotion leurs plus beaux souvenirs du Bataclan sur Twitter.

Des souvenirs de musique et de rires

Ce vendredi 13 novembre 2015, le Bataclan a été la cible d'une attaque terroriste. Alors que le groupe Eagles of Death Metal se produisait sur scène devant 1 500 personnes, des kamikazes sont entrés dans la salle et ont tiré sur le public faisant au moins 89 morts et plus de 100 blessés. Tandis que des centaines de personnes se sont recueillies tout le week-end devant le Bataclan déposant des fleurs et des bougies, les internautes ont choisi de se remémorer leurs meilleurs moments dans la salle via le hashtag #MonPlusBeauSouvenirAuBataclan.

"Bien sûr que le Bataclan va rouvrir"

Et s'ils sont nombreux à évoquer des souvenirs de concerts, de spectacles d'humoristes ou encore des fameuses soirées Générations 90, d'autres pensent déjà aux prochaines moments qu'ils passeront au Bataclan. Car ce dimanche lors d'une interview diffusé dans Le Supplément sur Canal+, Dominique Revert, co-gérant du Bataclan, a assuré que le lieu rouvrira ses portes : "Ça va être pesant pendant quelques mois, quelques années. Bien sûr qu'il va rouvrir. Ça serait capituler si on ne rouvre pas. Il ne faut pas capituler".

News
essentielles
sur le
même thème