Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après des mois de silence à son sujet, Nintendo a profité de son Direct organisé ce mardi 13 septembre 2022 pour dévoiler la date de sortie, le titre et une première bande-annonce avec le gameplay de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite de Breath of the Wild. Et sans surprise, les fans sont déjà chauds devant les nouvelles aventures de Link.

Les miracles existent ! Hallelujah ! Il est là ! L'attente est (bientôt) terminée ! Six ans après la sortie sur la Switch du désormais cultissime The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le jeu va ENFIN avoir le droit à une suite. C'est Nintendo qui vient d'officialiser la nouvelle ce mardi 13 septembre 2022 à l'occasion de son nouveau Direct.

Nintendo annonce Breath of the Wild 2

Première (étrange) surprise, le nouveau jeu changera de nom. Exit donc Breath of the Wild 2, place cette fois-ci à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. La raison à ce changement n'est pas connue, mais si l'on se fie au côté prophétique annoncé, on peut comprendre que l'histoire sera assez éloignée du jeu de 2017, notamment dans son ton probablement plus sombre.

Deuxième (mauvaise) surprise, il faudra faire preuve d'encore un peu de patience avant de pouvoir y jouer. Là où les gamers espéraient une sortie éventuelle d'ici décembre pour l'avoir au pied du sapin à Noël, c'est finalement le 12 mai 2023 que le jeu sortira en exclusivité sur la Nintendo Switch. Snif.

Première bande-annonce incroyable

Une éternité pour les fans de la saga, qui peuvent malgré tout déjà se consoler avec un joli cadeau : une première bande-annonce (voir dans notre diaporama). Afin de commencer à hyper le public vis-à-vis de ce jeu qui a demandé énormément d'investissements et de sacrifices du côté des équipes qui avaient la pression de faire au moins aussi bien que l'épisode précédent, Nintendo a en effet dévoilé les premières images du gameplay.

Au programme ? Comme promis, après la terre dans Breath of the Wild, c'est dans les airs que Link s'aventurera dans cette suite. Et si ce Tears of the Kingdom ne devrait pas révolutionner notre façon de jouer, la possibilité de se balader dans le ciel ou d'effectuer quelques vols planés devrait néanmoins suffire à nous faire kiffer et nous en mettre plein les yeux à travers de nouveaux décors.

Les fans sont déjà chauds

Et sans surprise, les premiers retours concernant cette annonce sont particulièrement enthousiastes. Si les gamers sont logiquement frustrés par le nouveau délai imposé, ces images et la concrétisation du projet suffisent malgré tout à faire monter l'excitation.

"Le meilleur jeu de l'histoire arrive donc le 12 mai prochain" peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Le peu de gameplay qu'il y a ça a l'air INSANE, un gameplay terre/air qui a l'air masterclass" ou encore, "Zelda est là pour éduquer à nouveau l'industrie, let's go".

L'avantage d'une sortie aussi tardive pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, c'est que ce délai permettra aux retardataires de pouvoir terminer tranquillement le premier opus. Et surtout, au regard des prix des jeux vidéo de plus en plus élevés, ça nous laissera le temps d'économiser pour l'acheter Day One...