TV
"Le côté financier joue..." : une star de télé-réalité uniquement au casting de Mamans & Célèbres pour le buzz et l'argent
Publié le 2 septembre 2023 à 18:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Cinq après sa dernière apparition à la télévision (c'était sur NRJ 12 dans Les Vacances des Anges), l'une des candidates de télé-réalité les plus célèbres des années 2010 a ENFIN effectué son retour sur nos écrans. Depuis le 28 août 2023, on peut effectivement retrouver Barbara Opsemer au casting de Mamans & Célèbres. Et l'influenceuse l'a confié, elle n'est pas revenue pour rien.
Sarah Lopez en interview avec son ex Jonathan Matijas pour PRBK / "Le côté financier joue..." : une célèbre star de télé-réalité explique pourquoi elle intègre l'émission Mamans & Célèbres © Vidéo : PRBK | Photo : Instagram
La suite après la publicité

Après avoir fermé la porte à Stéphanie Clerbois, la production de Mamans & Célèbres a profité de cette place vacante pour l'offrir à Barbara Opsomer. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la candidate de télé-réalité - que l'on n'avait plus vue depuis 2018 et l'émission Les vacances des Anges 3, a accepté de participer à l'aventure.

Barbara Opsomer de retour sur TFX... pour faire sa promo

Quoi que, à bien écouter la jeune maman du petit Gabriel, ce retour devant les caméras n'a finalement rien d'une surprise. Si elle a effectivement ressenti le "besoin de couper de tout ce que je faisais et un peu des réseaux sociaux" ces dernières années, l'influenceuse a confessé auprès de Télé-Loisirs qu'elle avait désormais de nouveau un intérêt à faire parler d'elle aujourd'hui.

Aussi, après avoir assuré, "J'aime les caméras, j'aime être à l'avant des caméras", Barbara Opsomer a par la suite révélé qu'elle avait tout à y gagner à rejoindre Mamans & Célèbres, "C'est une manière pour moi de me redonner un petit coup de boost. (...) J'ai un album à sortir, ça me fait un peu de promotion". De même, elle ne l'a pas caché, "Je ne vais pas mentir, le côté financier joue aussi". On ne pourra clairement pas critiquer sa langue de bois.

Une réconciliation avec son public au programme

Bon, on vous rassure tout de même, elle n'est pas uniquement guidée par des raisons purement égoïstes. A en croire ses propos, la comédienne/chanteuse espère également se rapprocher de son public avec ce projet : "J'ai reçu beaucoup de demandes de la part de mes followers. Je suis sur les réseaux sociaux, mais je ne montre pas tout. Cette émission est une manière d'ouvrir les portes de mon quotidien".

Mais ce n'est pas tout, alors qu'elle a récemment déménagé au Maroc, "J'en avais marre de Paris, j'habitais seule en banlieue avec mon fils. (...) J'avais envie de voir mon fils courir dans l'herbe, être en couches et être heureux", Barbara Opsomer souhaite "véhiculer des messages et montrer ce beau pays" qui l'a récemment accueillie.

Mots clés
Télé réalité TV
Sur le même thème
"Le pire acteur de la planète" : Miles Heizer de Boots (Netflix) n'avait pas envie de jouer au côté de cette star de la série player2
Séries
"Le pire acteur de la planète" : Miles Heizer de Boots (Netflix) n'avait pas envie de jouer au côté de cette star de la série
9 octobre 2025
Danse avec les stars 2026 : une animatrice phare d'M6 bientôt au casting ? Elle en rêve, "Je peux montrer beaucoup de choses" player2
TV
Danse avec les stars 2026 : une animatrice phare d'M6 bientôt au casting ? Elle en rêve, "Je peux montrer beaucoup de choses"
1 octobre 2025
Les articles similaires
Après 18 émissions en 10 ans, cette star de télé-réalité prête à tout arrêter à cause du tournage de The Detective Club ? "J'ai été une m...." player2
TV
Après 18 émissions en 10 ans, cette star de télé-réalité prête à tout arrêter à cause du tournage de The Detective Club ? "J'ai été une m...."
18 juillet 2025
Adixia et Nicolo : déjà la fin du couple ? "On prend un peu de distance" player2
TV
Adixia et Nicolo : déjà la fin du couple ? "On prend un peu de distance"
11 octobre 2025
Dernières actualités
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
17 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute player2
TV
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute
17 décembre 2025
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit" player2
Séries
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit"
17 décembre 2025
Dernières news