Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Après Greg (Mikaël Mittelstadt), Eliott (Nicolas Anselmo) quitte Ici tout commence le vendredi 10 mars 2023 sur TF1
Après Greg (Mikaël Mittelstadt), Eliott (Nicolas Anselmo) quitte Ici tout commence le vendredi 10 mars 2023 sur TF1
Ici tout commence perdra l'un de ses héros emblématiques le vendredi 10 mars 2023 sur TF1. Quelques semaines après Greg (Mikaël Mittelstadt), un nouvel élève de l'institut Auguste Armand annoncera son départ. Il s'agira d'Eliott (Nicolas Anselmo), qui fera part de sa décision à Hortense (Catherine Davydzenka) de rejoindre son petit ami au Japon. De quoi de nouveau attrister les fans de la série.

En novembre 2020, TF1 a lancé un second feuilleton quotidien. Demain nous appartient, où Ingrid Chauvin juge que son personnage est devenu "chiant", a donné naissance à un spin-off. Celui-ci, baptisé Ici tout commence, a été installé à 18h35.

Des départs en série dans Ici tout commence

Au cours de l'année 2022, ITC a été secouée par des départs en série. Quelques mois après Clément Rémiens, qui s'est lancé dans une reconversion inattendue, Mikaël Mittelstadt a quitté la série pour se consacrer à de nouveaux projets. Il a été annoncé que son personnage, Greg, se lançait dans une nouvelle aventure professionnelle au Japon.

Un nouveau départ secouera le spin-off de DNA le vendredi 10 mars 2023 sur TF1. Eliott, historiquement interprété par Nicolas Anselmo, fera part de sa décision de quitter l'institut Auguste Armand pour rejoindre son petit ami, Greg, au Japon. "Je me sens en deux sans lui...", lâchera-t-il à Hortense, portée par Catherine Davydzenka à l'antenne de TF1.

"Je n'ai envie de rien, car je ne peux pas le partager avec lui en fait. C'est comme un grand vide. Tout me manque : ses blagues, ses regards, son odeur, tout...", lancera Eliott à Hortense, tout en estimant ne pas avoir besoin du diplôme de l'institut Auguste Armand pour lancer son "restaurant nomade". De quoi bouleverser son amie, mais également les fans du feuilleton.

>> Le départ de Mikaël Mittelstadt a traumatisé les acteurs d'Ici tout commence <<

Les fans d'ITC attristés par le départ d'Eliott

Après la mise en ligne de cet extrait par TF1, les fidèles d'Ici tout commence ont fait part de leur tristesse. "Mais non pas lui non plus... Je vais plus regarder à force. Manque plus que Medhi et Hortense. Ce sont toujours mes favoris qui partent...", a déploré l'un d'entre eux sur Twitter, tandis qu'un autre lâchait : "J'ai pleuré en voyant l'extrait. J'adore Eliott et j'espère qu'il reviendra avec Greg".

"Oh là là encore un qui nous quitte... J'adore Greg et Eliott, super pour leur couple et leur amour. Mais espérons qu'ils reviennent tous les deux plus tard", a écrit un autre fan de la série sur le réseau social. "Très triste", y a publié un autre, tandis qu'un autre déplorait que la relation entre Eliott et son père n'ait pas été davantage développée à l'antenne de TF1.

Ici tout commence
Un personnage emblématique d'Ici tout commence quitte la série (encore !), un départ définitif ?
"Il y a quelques inconvénients à jouer dans une quotidienne" : Fabian Wolfrom (Louis) officialise son départ d'Ici tout commence et s'explique
"Les sentiments n'ont pas d'âge. Ça arrive" : le couple Antoine et Rose menacé par Solal dans Ici tout commence ? Vanessa Demouy se confie
"Anaïs a retrouvé la flamme avec Théo" : le couple Anaïs / Théo fait pour durer dans Ici tout commence ? Premières révélations
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles