Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Roselyne Bachelot est venue assurer la promotion de son livre "682 jours" dans Quelle époque le samedi 21 janvier 2023 sur France 2. L'ancienne ministre de la Culture a été invitée par Léa Salamé à donner son avis sur plusieurs personnalités, dont Cyril Hanouna. Elle n'a pas hésité à critiquer ouvertement l'animateur de TPMP...

Après seize ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier a redistribué les cartes du samedi soir de France 2 à la rentrée 2022/2023. L'animateur a choisi de ne pas y rempiler pour une nouvelle saison d'On est en direct.

Le nouveau défi de Léa Salamé sur France 2

On est en direct n'a pas survécu au départ de Laurent Ruquier. Un nouveau talk a été installé par France 2 le samedi en deuxième partie de soirée. La case est revenue à Léa Salamé. Cette dernière y a dégainé Quelle époque dès le samedi 24 septembre 2022.

Léa Salamé a arbitré un nouveau numéro de Quelle époque le samedi 21 janvier 2023. Comme chaque semaine, elle y a été accompagnée de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière. Le trio a décrypté l'actualité en compagnie de Roselyne Bachelot, Maxime Chattam, Bérénice Bejo, Michel Hazanavicius, Dominique Seux, Thomas Porcher, SDM, Neila Moore et Youssouf Fofana.

Roselyne Bachelot, qui s'est illustrée dans Les reines du shopping sur M6, s'est rendue dans Quelle époque pour assurer la promotion de 682 jours, livre dans lequel elle revient sur son passage au ministère de la Culture. Léa Salamé l'a invitée à donner son point de vue sur plusieurs personnalités, dont Cyril Hanouna.

L'ex-ministre a oeuvré sur la même chaîne que Cyril Hanouna entre 2012 et 2016. Elle y a été chroniqueuse de Laurence Ferrari dans Le Grand 8. Parallèlement, elle a été la complice de l'animateur de TPMP dans Les Pieds dans le plat sur Europe 1.

>> Cette invitée de TPMP rêvait de ressembler à Maeva Ghennam, ses chirurgies en Tunisie virent au drame : elle se fait lyncher <<

L'avis cash de Roselyne Bachelot sur Cyril Hanouna

Face à Léa Salamé, Roselyne Bachelot n'a pas hésité à critiquer ouvertement Cyril Hanouna. Elle a indiqué ne pas aimer Touche pas à mon poste. "C'est un personnage Cyril Hanouna. Moi, je l'ai pratiqué puisque, pendant quatre ans, j'ai travaillé à D8 (ancien nom de C8, ndlr), en commençant ma carrière d'animatrice journaliste. C'est quand même un sacré type...", a-t-elle lâché.

>> "TPMP est vraiment devenue une télé poubelle" : Afida Turner recrutée comme chroniqueuse, même les fans de l'émission saturent <<

"Je n'aime pas beaucoup l'émission qu'il fait. Mais il y a des gens qui n'aiment pas les huîtres et c'est très bien", a ajouté Roselyne Bachelot. Léa Salamé l'a alors incité à dire un "truc gentil" à propos de Cyril Hanouna. "C'est un sacré grand professionnel de la télé", a conclu celle qui est aujourd'hui chroniqueuse de Laurent Ruquier aux Grosses têtes sur RTL.

TPMP
"J'ai envie de mettre des tartes" : Cyril Hanouna relance sa guerre avec Quotidien et menace un chroniqueur de Yann Barthès dans TPMP
TPMP : Polska et Tootatis allument Guillaume Genton, le chroniqueur les ridiculise à son tour en direct
TPMP People : un chroniqueur et une invitée règlent leurs comptes en plateau, les internautes se lâchent
"J'étais dépité..." : TPMP People, l'émission de Matthieu Delormeau supprimée ? Cyril Hanouna a tranché
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles