MUSIQUE
"J'ai rien contre les Antillais mais..." : Booba s'attaque à Dadju et ressort d'anciens tweets compromettants
Publié le 3 mai 2023 à 18:19
Par Prune P.
Le Duc de Boulogne a encore frappé. Booba a ressorti sur Twitter d'anciennes publications de Dadju sur le réseau social dans lesquelles il affirme "détester le zouk" et véhicule des clichés sur les Antillais. Le début d'un nouveau clash ?
"J'ai rien contre les Antillais mais..." : Booba s'attaque à Dadju et ressort d'anciens tweets compromettants
Booba poursuit ses clash sur les réseaux sociaux.
Exclusif - Dadju chante son tube "Toko Toko" - Enregistrement de l'émission "Les 20 chansons préférées 2022", diffusée le 5 janvier 2023 sur M6 © Christophe Clovis / Bestimage Sa dernière victime en date n'est autre que Dadju.
Info - Instagram supprime définitivement le compte du rappeur Booba suivi par 4,6 millions d'abonnés - Booba - People à la soirée "Hublot loves Art" par la marque Hublot à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Le 16 décembre 2019 © Veeren / Bestimage B2O a publié un post sur Twitter avançant que "Dadju déteste le zouk et les Antillais".
Exclusif - Dadju chante son tube "Toko Toko" - Enregistrement de l'émission "Les 20 chansons préférées 2022", diffusée le 5 janvier 2023 sur M6 © Christophe Clovis / Bestimage Pour appuyer son propos, il a accompagné sa publication de captures d'écran de tweets de Dadju datant de 2012 et 2013.
Exclusif - Dadju chante son tube "Saigne" - Enregistrement de l'émission "M6 sur son 31", présentée par E.Gossuin et diffusée le 31 décembre sur M6 © Christophe Clovis / Bestimage Donc le gars fait de la variété zouk love urbaine et il n'aime pas le zouk", a écrit un internaute.
Booba - People à la soirée "Hublot loves Art" par la marque Hublot à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Le 16 décembre 2019 © Veeren / Bestimage
La suite après la publicité

Booba est en grande forme actuellement. Pas forcément musicalement puisqu'il se fait plus discret que jamais de ce point de vue là depuis quelques temps, mais B2O est toujours aussi omniprésent et actif sur les réseaux sociaux. S'il a trouvé un moyen de mettre un terme à son conflit (à sens unique) avec Nekfeu, il a dans le même temps déclenché les hostilités avec Matt Houston, Kev Adams, Mister V et Koba LaD, tout en continuant à s'en prendre aux "influvoleurs" que sont selon lui Magali Berdah, Dylan Thiry, Ilan Castronovo ou encore Maeva Ghennam.

Ses anciens protégés que sont Damso, Maes et Kaaris y passent aussi. De plus, il multiplie les provocations à l'encontre de Gims. Tout un programme me direz-vous. Et loin de s'arrêter en si bon chemin, la dernière victime en date du Duc de Boulogne n'est autre que le frère du dernier cité, Dadju.

"Le jour où j'en fais, giflez-moi"

Dans une publication partagée sur Twitter mardi 2 mai, Booba affirme que celui que l'on surnomme le Prince Dadj, véritable hitmaker ces dernières années en France, "déteste le zouk et les Antillais". Et pour appuyer son propos, le rappeur partage des screens d'anciens tweets supposés de Dadju. "Il y a quand même beaucoup de gens qui étaient chauds pour le zouk... Le jour où j'en fais, giflez-moi !", aurait ainsi écrit l'artiste en 2013, qui faisait alors partie du duo The Shin Sekaï. Ou encore : "Je respecte tous les styles de son... Mais le zouk... Sérieux le zouk... Je vais rester poli", peut-on également lire.

Certains internautes se sont alors empressés de mettre en avant le paradoxe entre ces déclarations et la proposition musicale actuelle de Dadju, qui a fait son succès. "Donc le gars fait de la variété zouk love urbaine et il n'aime pas le zouk", écrit l'un d'eux, visiblement sceptique sur la démarche.

"Pressé n'est pas antillais..."

Mais pire encore, on peut constater sur d'autres captures d'écran que le petit frère de Gims aurait tenu un discours dégradant envers les Antillais, véhiculant notamment des clichés. "Pressé n'est pas antillais..." ; "J'ai rien contre les Antillais mais vous aimez trop taffer à votre rythme..." ; "Tu m'as pris pour un antillais ?", est-il notamment écrit sur des screens présentés comme datant de 2012. Plusieurs twittos ont alors pointé du doigt l'hypocrisie de Dadju, qui donnera un concert le week-end prochain... en Martinique. Si ces screens sont réels et confirmés, on peut appeler ça l'ironie du sort.

À propos de
Dadju
Dadju
MUSIQUE
Dadju : nouvel album et premier film, il dévoile les coulisses de ses nouveaux projets en interview
21 février 2022 à 16:39
MUSIQUE
Dadju papa pour la 3ème fois : "Je n'ai pas pu être là pour l'accouchement" (Interview)
9 février 2022 à 15:54
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'en ai rien à br*nler..." : Laurent Correia sort du silence suite à sa rupture avec Jazz et pousse un coup de gueule play_circle
TV
"J'en ai rien à br*nler..." : Laurent Correia sort du silence suite à sa rupture avec Jazz et pousse un coup de gueule
26 décembre 2023
130 millions pour rien : ce blockbuster fantastique devait concurrencer Avatar, mais il a fini à la poubelle ! play_circle
CINÉ SÉRIE
130 millions pour rien : ce blockbuster fantastique devait concurrencer Avatar, mais il a fini à la poubelle !
13 décembre 2023
Les articles similaires
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
MUSIQUE
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
28 novembre 2023
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023 play_circle
MUSIQUE
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023
11 novembre 2023
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news