Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
16 photos

Jean Lassalle se régale dans Les Traîtres : il rejoint Cyril Hanouna dans TPMP © M6/C8

Dès le samedi 3 février 2024, Cyril Hanouna basculera en inédit sept sur sept avec TPMP sur C8. L'animateur vient d'annoncer qu'il y serait accompagné d'une star inattendue. Jean Lassalle, ancien candidat à la présidentielle, siègera autour de la table de la version week-end de Touche pas à mon poste...

En ce début d'année 2024, Cyril Hanouna a décidé de révolutionner TPMP. Pour la première fois de son histoire, le talk, qu'il orchestre chaque soir depuis 2012, va basculer en inédit à un rythme de diffusion sept jours sur sept.

A quoi va ressembler TPMP même le week-end ?

Dès le 3 février et pour une durée de dix semaines, l'animateur, qui a réglé ses comptes avec son ex-chroniqueuse Raquel Garrido, occupera le samedi et le dimanche de C8 avec TPMP même le week-end. Entouré de nouveaux et d'anciens - tels que Valérie Bénaïm et Raymond Aabou - chroniqueurs, il décryptera l'actualité médias et politique de la semaine écoulée à partir de 18h50.

Une personnalité inattendue rejoindra, à cette occasion, sa bande. Il s'agit de Jean Lassalle. L'ancien candidat à la présidentielle, qui a été vu dans la saison 2 des Traîtres au cours de l'été 2023 sur M6, sera présent dès la première de TPMP même le week-end, a assuré Cyril Hanouna. Le présentateur vedette du canal 8 de la TNT n'a pas caché sa joie de le voir rejoindre son équipe de chroniqueurs.

"Je suis comme un fou, c'est ma star !"

"C'est un des premiers que j'ai appelés et Jean a dit qu'il ne veut même pas d'argent. Il sera là dès la première. Je suis comme un fou, c'est ma star celui-ci ! Il est déjà venu à TPMP et il n'est pas drôle, il est extrêmement drôle, mais il n'est pas que drôle !", s'est exclamé celui qui a été traité de "racaille inculte" par Thierry Ardisson. Il a, en outre, teasé que "d'autres noms, qui sont incroyables", seront prochainement annoncés.

Jean Lassalle n'est pas la seule personnalité politique à rejoindre les rangs de Cyril Hanouna. Dans le cadre de Balance ton post, émission qui a été diffusée par C8 jusqu'en 2022, Laurence Sailliet (Les Républicains) et Raquel Garrido (La France Insoumise) avaient sauté le pas. Ségolène Royal a suivi le même chemin à l'aube de la saison 2023/2024. Chaque jeudi, elle est à la tête d'une chronique dans TPMP. Au cours de celle-ci baptisée "Ségolène explique", elle s'attèle à aider les fanzouzes (nom donné aux fidèles téléspectateurs de Touche pas à mon poste, ndlr) à mieux comprendre l'actualité.

TPMP
"Elle est où ?!" : Cyril Hanouna lâché par une chroniqueuse de TPMP, il le découvre en direct et demande des comptes
Une star d'Emily in Paris avoue craquer pour un chroniqueur de TPMP : "j'étais content, mais..."
"Vous vous foutez de notre gue*le" : Gilles Verdez attaque un invité de TPMP, Cyril Hanouna n'en peut plus
"Je n'ai rien à cacher..." : Valérie Bénaïm s'explique après sa participation au Complément d'enquête sur Cyril Hanouna
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles