Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

#FreeMoussa : l'humanitaire enfin libéré au Bangladesh
#FreeMoussa : l'humanitaire enfin libéré au Bangladesh
Après une fausse joie au début du mois de janvier, Moussa a enfin retrouvé la liberté. Cet humanitaire français de l'ONG Baraka City avait été arrêté au Bangladesh quelques jours avant Noël pour "activité suspecte". Sur son compte Twitter, l'ONG a donné de ses nouvelles et posté les premières photos du jeune homme après sa libération

Moussa est libre

Moussa Ibn Yacoub est enfin libre. C'est sur son compte Twitter que Baraka City a annoncé la nouvelle ce mardi 1er mars. "Le Président de BarakaCity l'a eu directement au téléphone, il vous remercie tous" explique l'ONG dans un message. Sorti de prison, Moussa ne pourra cependant pas tout de suite regagner la France comme l'explique l'association. "Il n'a pas pour le moment encore la possibilité de sortir du territoire, notre équipe, présente depuis 1 mois, continue de se battre pour le ramener en France le plus rapidement" peut-on lire sur le message à découvrir ci-dessous.

>> Capucine Anav, Enora Malagré, Priscilla Betti... 1ères images de leur chanson pour Unissons Nos Voix <<

Arrêté fin décembre 2015, Moussa était parti au Bangladesh pour venir en aide aux minorités musulmanes persécutées dans le pays. Il avait été arrêté pour "activité suspecte" car son nom musulman ne correspondait pas à celui présent sur ses papiers d'identité. Le 11 janvier, Baraka City avait annoncé sa libération ensuite annulée.

>> Plus belle la vie : après le sondage polémique, un scénariste s'attaque au community manager <<

Souriant sur la première photo après sa libération

Sur son compte Twitter, l'ONG dévoile aussi les premières images de Moussa après sa libération. Souriant, il a pu notamment contacter ses proches par téléphone. "Moussa est content, sourire aux lèvres, épuisé par ses 2 mois d'incarcération, il retrouve enfin les siens" explique BarakaCity sur Twitter.

>> Cyprien victime de plagiat : promis, cette fois, Math Podcast n'y est pour rien ! <<

News
essentielles
sur le
même thème