TV
"Elle va le faire..." : Thomas Sotto lance un défi "dégueulasse" à sa chroniqueuse, elle termine dans la mer en plein direct de Cannes
Publié le 23 mai 2023 à 13:01
En présence de Johanna Ghighlia, Thomas Sotto a présenté une nouvelle édition de Télématin le mardi 23 mai 2023 sur France 2. L'émission a été ponctuée par une chronique de Charlotte Lipinska. Cette dernière est intervenue en duplex de Cannes. L'animateur s'est improvisé directeur de casting et lui a lancé un défi "dégueulasse"...
Le défi "dégueulasse" de Thomas Sotto à une chroniqueuse de Télématin
Thomas Sotto - Soirée de gala "Coeur Central" au profit de Terre d'Impact fonds de dotation de la FFT et de l'association Fête le Mur sur le Court Central Philippe Chatrier à Roland Garros, Paris le 5 juillet 2022. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Thomas Sotto au lancement national du "Don'actions" pour la campagne de collecte du Secours populaire français à Paris, France, le 14 janvier 2023. © Veeren/Bestimage Thomas Sotto - Photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris. Le 24 août 2021 Thomas Sotto, Julia Vignali lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage Damien Thévenot, Maya Lauqué, Thomas Sotto, Julia Vignali lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage

Les vedettes matinales de France 2 ont pris leurs distances avec l'antenne en cette quatrième semaine de mai 2023. Samuel Etienne a cédé la présentation du 6h info, tandis que Julia Vignali a délaissé Thomas Sotto dans Télématin.

Ce mardi 25 mai, France 2 a misé sur une nouvelle édition de Télématin. Juste après le 6h info, où Jean-Baptiste Marteau a pallié l'absence de Samuel Etienne, Thomas Sotto s'est chargé d'accompagner le réveil des téléspectateurs de la chaîne publique entre 6h30 et 9h25. Pour cela, il a pu compter sur la présence de Johanna Ghiglia qui a assuré l'intérim de Julia Vignali.

>> Julia Vignali gifle violemment Thomas Sotto en direct, l'animateur s'effondre <<

Le défi de Thomas Sotto à Charlotte Lipinska dans Télématin

La matinale historique de France Télévisions a été ponctuée par une chronique autour du Festival de Cannes. Charlotte Lipinksa est intervenue en duplex depuis la plage des cinéastes. "La quinzaine des cinéastes, c'est l'une des sections parallèles du Festival. C'est mon petit cadeau du matin. Je vous envoie le bleu de la mer et la chaleur du soleil", s'est-elle exclamée.

A la fin de la chronique, Thomas Sotto, qui s'est amusé à piéger Samuel Etienne au 6h info, s'est improvisé directeur de casting. "Je ne vous ai pas dit un truc dans ma vie. Je suis directeur de casting. Et j'aimerais que vous posiez ce micro et que vous vous jetiez dans l'eau. J'ai peut-être un rôle pour vous...", a-t-il lancé à Charlotte Lipinska tout en mimant de fumer un cigare à l'aide de son stylo.

>> Alexandra Pizzagali coupée par la pub : son sketch ultra malaisant censuré dans Télématin ? Elle balance la vérité <<

"Merci et adieu au micro de Télématin !"

"Alors ok, ça c'est dégueulasse... Mais moi, il ne faut pas me lancer des défis comme ça !", a réagi la chroniqueuse de Télématin. Elle s'est ensuite empressée de jeter ses fiches et son micro. "Ah, elle va y aller !", s'est amusé Thomas Sotto, tandis que Johanna Ghiglia scandait : "Elle va le faire, mais non ?!". Les téléspectateurs ont alors pu voir Charlotte Lipinska se jeter dans la mer toute habillée. Alors qu'un fou rire s'installait sur son plateau, l'animateur a commenté : "Merci et adieu au micro de Télématin ! Il n'y a plus de son, plus d'image...".

Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Mots clés
TV Zapping Télé France 2
Sur le même thème
Pas de budget pour les festivals ? Disney+ a pensé à vous et diffusera en direct les concerts de cet incontournable festival player2
MUSIQUE
Pas de budget pour les festivals ? Disney+ a pensé à vous et diffusera en direct les concerts de cet incontournable festival
16 juin 2026
Après One Piece et Dragon Ball, ce manga culte lancé il y a 27 ans va enfin avoir son TCG player2
Collections
Après One Piece et Dragon Ball, ce manga culte lancé il y a 27 ans va enfin avoir son TCG
23 juin 2026
Les articles similaires
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère
29 janvier 2026
Star Academy : ces candidats dont la prod ne veut plus player2
TV
Star Academy : ces candidats dont la prod ne veut plus
26 février 2026
Dernières actualités
Aujourd'hui sur Netflix : noté 93%, ce film qui a bouleversé les cinéphiles débarque enfin en streaming player2
Streaming
Aujourd'hui sur Netflix : noté 93%, ce film qui a bouleversé les cinéphiles débarque enfin en streaming
21 juillet 2026
Madonna suit la hype : pourquoi toutes les stars de la musique vendent des maillots de foot à leur effigie ? player2
MUSIQUE
Madonna suit la hype : pourquoi toutes les stars de la musique vendent des maillots de foot à leur effigie ?
21 juillet 2026
Clint Eastwood, 96 ans, à propos du manque de créativité : "Je ne comprends pas Sylvester Stallone. J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour l'argent" player2
Cinéma
Clint Eastwood, 96 ans, à propos du manque de créativité : "Je ne comprends pas Sylvester Stallone. J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour l'argent"
21 juillet 2026
Dernières news