MUSIQUE
"Damn, dis moi" : Christine and The Queens de retour avec un single funky ?
Publié le 18 mai 2018 à 13:33
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Christine and The Queens is back ! Non, vous ne rêvez pas, la chanteuse est bel et bien de retour quatre ans après la sortie de son premier album "Chaleur humaine" et pour l'occasion, elle change de look, de style et de nom. Elle vient d'ailleurs de donner un petit avant-goût de sa transformation avec "Damn, dis moi" en featuring avec Dâm-Funk, premier single de son prochain opus.
"Damn, dis moi" : Christine and The Queens de retour avec un single funky © Youtube, Christine and the Queens
La suite après la publicité

Christine and The Queens c'est fini ! Non pas pas parce que la chanteuse a décidé d'arrêter sa carrière, rassurez-vous, mais parce qu'elle s'est tout simplement rebaptisée Chris pour son grand retour sur le devant la scène : "Chris c'est un surnom avec encore moins de genre, avec encore moins de manière aussi. C'est aussi une façon très rapide d'appeler une petite canaille aussi", confie Héloïse Letissier de son vrai nom dans une interview accordée à RTL. C'est en mars dernier que l'interprète de "Saint Claude" teasait son grand retour avec l'annonce d'une tournée internationale, mais il est désormais temps d'écouter un avant-goût de son prochain album.

"Accroupie, laisser toute la meute rager / T'es-t'es-t'es qui pour me traiter / Pour me traiter toi"

Alors que Christine and The Queens/Chris se produira le 18 décembre 2018 à l'AccorHotel Arena de Paris, elle dévoile aujourd'hui son tout nouveau single, "Damn, dis-moi", hyper funky et assez vintage au niveau de la mélodie : un nouveau genre qu'elle explore dans son second opus. "Ça a été une des grosses inspirations pour le deuxième album. Je suis allée chercher un acteur historique du G-Funk pour qu'il soit avec moi sur ce titre", explique la chanteuse. Et l'acteur historique du G-Funk n'est autre que Dâm-Funk, l'expert de cet univers.

Les deux artistes nous offrent un résultat énergique et des paroles parfaitement travaillées, comme a l'habitude de le faire l'interprète de "Christine", pour refléter la place de la femme dans la société : "Revenue au matin pleine de sueur / Mon corps mentit entre les bras du prêcheur / Accroupie, laisser toute la meute rager / T'es-t'es-t'es qui pour me traiter / Pour me traiter toi." Christine and The Queens propose aussi une version anglaise de "Damn, dis-moi" intitulée "Girlfriend".

Deux albums pour Christine and The Queens ?

Dans la suite de son interview avec RTL, Christine and The Queens confie qu'elle sortira en réalité deux albums, un en français et un en anglais : "Ceux qui veulent pourront comparer les interprétations et les traductions." Elle ajoute ensuite : "Je vais aussi trouver dans l'ego-trip dans le rap. Une façon de parler de soi avec des termes un peu outrés mais je le tords pour le mettre dans mon univers."

Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
A cause de Cyril Hanouna, The Detective Club sera-t-elle la dernière émission de télé-réalité sur W9 ? On a la réponse player2
TV
A cause de Cyril Hanouna, The Detective Club sera-t-elle la dernière émission de télé-réalité sur W9 ? On a la réponse
20 juin 2025
"Le retour du GOAT" : OrelSan dévoile son nouveau film à la sauce One-Punch Man x Chevalier du Zodiaque, et c'est validé player2
Cinéma
"Le retour du GOAT" : OrelSan dévoile son nouveau film à la sauce One-Punch Man x Chevalier du Zodiaque, et c'est validé
19 juin 2025
Les articles similaires
Je suis allé voir Ado en concert à Paris, une étincelle japonaise qui met le feu sur scène player2
MUSIQUE
Je suis allé voir Ado en concert à Paris, une étincelle japonaise qui met le feu sur scène
1 juillet 2025
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile player2
TV
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile
17 juin 2025
Dernières actualités
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***" player2
Séries
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***"
10 décembre 2025
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent player2
TV
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent
10 décembre 2025
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal player2
TV
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal
10 décembre 2025
Dernières news