Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ces commentateurs beIN d'un match de Ligue des Champions étaient-ils bourrés ? Les Internautes en sont persuadés
Ces commentateurs beIN d'un match de Ligue des Champions étaient-ils bourrés ? Les Internautes en sont persuadés
Alors que beIN SPORTS diffusait le match de Ligue des Champions qui opposait le FC Seville et Manchester City ce mardi 6 septembre 2022, ce ne sont pas les buts de Erling Haaland qui ont retenu l'attention des téléspectateurs, mais la performance de Christophe Josse et Daniel Bravo, les deux commentateurs. La raison ? Selon des Internautes sur Twitter, ils auraient été "ivres", "bourrés" ou encore "pétés de chez pétés".

Ce mardi 6 septembre 2022, la Ligue des Champions a fait son grand retour sur tous les terrains d'Europe pour le plus grand bonheur de tous les fans de football. Enfin presque. Là où les abonnés de MyCanal n'ont pu assister au match qui opposait le PSG à la Juventus de Turin (2-1), ceux de beIN SPORTS qui avaient choisi de suivre la rencontre entre le FC Seville et Manchester City (0-4) ont de leur côté assisté à un étonnant spectacle... dans la cabine des commentateurs.

Des commentateurs ivres sur beIN SPORTS ?

Tandis que le célèbre duo de la chaîne composé de Christophe Josse et Daniel Bravo était présent pour animer la rencontre, leurs différentes interventions durant la partie ont étonné plus d'un téléspectateur. En cause ? Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, il est notamment reproché aux commentateurs de trop nombreux mots/noms écorchés, mais également une attitude tantôt enlevée, tantôt laconique.

Aussi, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les premières théories sortir sur Twitter, dont la principale : ils n'auraient pas bu que de l'eau avant de prendre l'antenne. "Josse et Bravo aux commentaires de #SEVMCI sont ivres. Trop flagrant comment ils sont pétés les gars" peut-on notamment lire sur le site, tout comme, "Mais Daniel bravo et Josse sont bourrés ou quoi ? Commentaires catastrophiques" ou en "C'est surréaliste. Je regarde la rediff de Seville City. Bravo et Josse ont commenté le match complètement torchés c'est extraordinaire", alors que d'autres internautes se sont amusés de la situation en renommant la chaîne Bibine Sports.

Un retour plateau qui interroge

Des critiques récurrentes tout au long de la soirée, qui ont finalement pris une ampleur plus importante dès l'intervention de Christophe Josse sur le plateau de Champions Show après la rencontre. Et pour cause, le comportement en direct du commentateur a de nouveau été jugé déconcertant entre ses rires en décalage ou ses propos inaudibles.

Pour l'heure, ni les commentateurs, ni la chaîne, n'ont réagi à ces différentes remarques. Néanmoins, si le résumé du match était disponible sur YouTube ce matin, la vidéo a mystérieusement disparu de la chaîne de beIN SPORTS cet après-midi (c'est la seule dans ce cas), alors même que de nombreux commentaires sous celle-ci pointaient à nouveau du doigt l'attitude du duo. Coïncidence ? A suivre...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. En cas de problème, n'hésitez pas à contacter Alcool-Info-Service (0 980 980 930). Appel anonyme 7j/7 de 8 h à 2 h.