Lartiste retrouve Caroliina sur son nouvel album "Comme Avant", deux ans après Mafiosa
Lassé d'entendre ses tubes Chocolat et Mafiosa, Lartiste a choisi de s'éloigner des styles de ses anciens hits pour s'offrir un véritable retour aux sources avec son nouvel album "Comme Avant". Un nouvel album avec lequel l'interprète de Bomboclaat souhaite aussi nous redonner le goût à la fête après cette période de confinement. Au programme ? 20 morceaux variés, dont un nouveau feat avec Caroliina, deux ans après leur première collab.

"Je n'ai pas été compris, j'ai été casé comme chanteur à minettes, qui essaie de faire le tube de l'été", a expliqué Lartiste à l'AFP. Il faut dire que le chanteur a rencontré un franc succès durant la période estivale avec Chocolat et Mafiosa, en feat avec Caroliina, Peligrosa avec Karol G, mais évitez de lui reparler uniquement des deux premiers morceaux : "j'en peux plus. Je fais une overdose", a-t-il révélé à Télé Loisirs en 2019. Aujourd'hui, Lartiste est bien déterminé à changer son image avec son nouvel album "Comme avant", sorti le 17 juillet 2020.

Lartiste de retour avec son nouvel album "Comme Avant"

Avec "Comme Avant", Lartiste nous offre un huitième opus, très diversifié au niveau du style musical, avec lequel il souhaite nous redonner goût à la fête et nous redonner un peu de bonne humeur après cette période compliquée passée confinés chez nous : "je veux relever le challenge de faire plaisir aux gens", a expliqué Youssef Akdim, de son vrai nom, au Figaro.

Mais au-delà de faire plaisir aux gens, Lartiste dévoile des textes engagés et une partie de son passé. Il signe aussi un véritable retour aux sources (déjà marqué par la pochette où l'artiste se dévoile enfin) avec son nouvel album, sur lequel il s'est associé à pas mal d'artistes féminines, comme Caroliina, avec qui il a déjà travaillé sur Mafiosa, Sheyrine, Sofia Mestari et Lyna Mahyem. Un nouvel album composé de 20 morceaux et porté par les sons Bomboclaat, La chanson et A bon écouteur.

Inspiré par Edith Piaf

Sampler une vielle chanson reste toujours à la mode. Pour preuve, Hatik a remis au goût du jour Angela de Saian Supa Crew, Jul s'est attaqué à Nuit de folie de Début de soirée et Heuss L'Enfoiré et Naza à La Musique Est Bonne de Jean-Jacques Goldman. Lartiste a lui aussi craqué : il a samplé La Foule d'Edith Piaf dans Comme Avant, son nouveau feat avec Caroliina. Le résultat est étonnant, mais assez efficace. Qui aurait cru que les univers de Lartiste et Edith Piaf pourraient s'associer un jour ?!

News
essentielles
sur le
même thème