Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
"Ca me manque !" : Salhia Brakhlia se confie sur ce qui lui manque le plus après son départ de Quotidien
"Ca me manque !" : Salhia Brakhlia se confie sur ce qui lui manque le plus après son départ de Quotidien
En cette saison 2022/2023, Yann Barthès continue d'occuper le 19 heures / 21 heures de TMC avec Quotidien. Le concurrent direct de Cyril Hanouna et TPMP a été confronté au départ de Salhia Brakhlia en 2021. La journaliste explique pourquoi elle a fait le choix de quitter l'émission en plein succès et ce qui lui manque le plus.

En cette saison 2022/2023, Salhia Brakhlia continue d'officier à la matinale de franceinfo. La journaliste, qui a signé le documentaire Service public, est chargée d'assurer la présentation du 8h30 avec Marc Fauvelle.

Du Petit journal à Quotidien

Le jeudi 19 janvier 2023, Salhia Brakhlia a été l'invitée du BuzzTV du Figaro. La journaliste a été interrogée sur son parcours. L'occasion pour elle de revenir sur ses débuts aux côtés de Yann Barthès dans Le petit journal sur Canal+. Elle l'a ensuite retrouvé pour Quotidien, émission qu'elle a choisie de quitter en plein succès en 2021 sur TMC.

"J'ai fait huit ans au Petit journal, trois ans chez Quotidien, entre les deux, il y a eu BFMTV pendant trois ans. L'exercice du Petit journal, je le connais par coeur. Je n'avais plus rien à apprendre", a expliqué Sahlia Brakhlia. L'ancienne chroniqueuse de Yann Barthès a toutefois confessé que le terrain lui manquait...

"Le terrain, ça me manque ! Pendant la campagne présidentielle, j'ai fait quelques meetings, car je voulais voir sur place comment ça se passait. Ressentir l'ambiance, voir les militants, c'est important le terrain. Il faut y retourner à chaque fois pour ne pas être déconnecté...", a précisé Salhia Brakhlia.

>> Yann Barthès annonce le départ d'un chroniqueur <<

Un rôle précurseur selon Salhia Brakhlia

Salhia Brakhlia a, en outre, estimé que Le petit journal a permis d'apporter un regard différent sur l'actualité politique. "Moi, quand j'ai commencé au Petit journal, on axait nos reportages sur les coulisses de la communication politique. C'était les prémices. L'envers du décor", s'est-elle remémorée.

>> Elodie Villemus (4 mariages pour 1 lune de miel) en difficulté face à Yann Barthès <<

"Là, tous les médias le font, mais au moment où on le faisait au Petit journal, personne ne savait vraiment le faire. Et nous, on s'est spécialisés là-dedans et ça a permis aux Français d'avoir les deux faces de la même pièce. Vous aviez le discours officiel et les coulisses qui montraient comment on arrivait à ce discours officiel et quelle était la stratégie mise en place par les politiques pour y arriver", a analysé Salhia Brakhlia.

Quotidien
"Ce niveau de condescendance..." : accusée de plagiat, la chroniqueuse Ambre Chalumeau (Quotidien) se défend, les internautes n'y croient pas
"Elle est con !" : Yann Barthès dérape et insulte une star internationale dans Quotidien
Quotidien : une chroniqueuse historique de Yann Barthès annonce son départ de l'émission
"Ca me manque !" : Salhia Brakhlia se confie sur cette chose qu'elle regrette après son départ de Quotidien
voir toutes les news de Quotidien Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment