Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
En plus de l'affaire du chantage à la sextape concernant Aya Nakamura, c'est une histoire de chirurgie esthétique qui était au coeur des débats sur le plateau de TPMP ce lundi 6 février 2023. À cette occasion, Kelly Vedovelli n'a pas hésité à pointer du doigt l'hypocrisie des hommes, dont Guillaume Genton.

Il ne fallait pas compter sur l'émission de ce lundi 6 février 2023 pour découvrir un débat apaisé sur le plateau de TPMP. Encore une fois, comme à chaque nouveau sujet abordé autour de la table - à l'image de celui concernant le chantage à la sextape d'Aya Nakamura, les avis divergent complètement et le ton monte très vite.

La chirurgie esthétique fait débat dans TPMP

Autre exemple ? La bande de Cyril Hanouna était invitée à réagir à un récent reportage de Sept à Huit diffusé ce week-end qui s'intéressait au monde de la chirurgie esthétique, et plus particulièrement au BBL qui n'est autre qu'une opération au niveau des fesses qui consiste à en augmenter le volume en y injectant de la graisse récupérée ailleurs.

Un acte chirurgical devenu banal aujourd'hui mais qui n'est pas sans risques, comme l'a expliqué Noémie Mabelleuh - ex-candidate de la JLC Family. Présente sur le plateau pour y livrer son témoignage, la jeune femme a révélé avoir été victime d'un manque de professionnalisme honteux de la part de son chirurgien qui, durant l'opération, aurait réussi à créer une hémorragie... dans l'un de ses seins.

"Elles veulent être bonnes"

Une confession forte de la part de la jeune femme qui n'a toutefois pas touché Guillaume Genton. Plutôt que de faire preuve d'empathie pour l'invitée, le chroniqueur de TPMP a déploré l'attitude de telles personnes qui se décident à passer par la case chirurgie. "C'est ça qui fait de la peine. Souvent, on se rend compte que ces jeunes femmes, elles ne le font pas pour elles", a-t-il dans un premier commenté en référence à l'opération de Noémie choisie pour mettre fin aux commentaires qu'elle pouvait recevoir sur son tour de taille lors de ses débuts à la télé.

Puis, concernant le reportage de TF1, il a ensuite ajouté, "Quand je vois l'extrait de cette jeune femme qui dit 'j'ai fait ça et j'ai pris 10 000 abonnés', c'est extrêmement triste". Plutôt que de remettre en cause les mauvais chirurgiens ou la toxicité des internautes, Guillaume Genton a préféré pointer du doigt la supposée faiblesse de ces personnes qui se laisseraient influencer. "Elles se soumettent à une communauté de gens qu'elles ne connaissent même pas, pour devenir une sorte d'objet sexuel car tout ça est évidemment hyper sexualisé, elles veulent être bonnes, a-t-il regretté. Qu'elles se soumettent à ça, qu'elles mettent leur santé en danger alors que c'est irréversible, je trouve ça extrêmement dangereux."

>> "Quels faux culs" : Jean-Michel Maire balance sur les chroniqueurs de TPMP et leur manque d'honnêteté <<

Kelly Vedovelli saoulée par les propos de Guillaume Genton

Or, comme le lui a répliqué Kelly Vedovelli, ce sont plutôt les propos de son collègue et son comportement général qui sont en réalité dangereux. "Le problème, c'est que si elles veulent plaire, c'est à cause d'hommes comme toi qui aiment les meufs bonnes", a-t-elle balancé. Plus loin, la chroniqueuse n'a pas hésité à pointer du doigt l'hypocrisie de Genton et des hommes en général qui passent leur temps à se moquer de la chirurgie tout en dénigrant le physique naturel des femmes : "C'est la vérité. Quand des hommes demandent trop concernant la perfection des femmes, elles ont la pression et elles se retrouvent à faire des conneries".

Une mise au point qui ne s'est heureusement pas terminée dans un clash chaotique, mais qui n'a pas permis de faire changer d'avis l'animateur d'Europe 2. Au contraire, le débat a ensuite dévié sur le fait que les hommes souffraient également des attentes sur leur apparence.

TPMP
"Toute ma vie, j'aurai des problèmes" : dans TPMP, Polska fait des révélations choquantes sur les dangers de la chirurgie esthétique
"Elle est où ?!" : Cyril Hanouna lâché par une chroniqueuse de TPMP, il le découvre en direct et demande des comptes
Une star d'Emily in Paris avoue craquer pour un chroniqueur de TPMP : "j'étais content, mais..."
"Vous vous foutez de notre gue*le" : Gilles Verdez attaque un invité de TPMP, Cyril Hanouna n'en peut plus
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles