Une vidéo choc contre le cuir signée PETA
Vous avez le coeur bien accroché ? La nouvelle campagne de PETA contre le cuir risque de vous choquer. Attention, gore devant !

Une campagne gore !

Ouvrez vos sacs, vestes, portefeuilles ou autres accessoires en cuir et imaginez-vous tomber sur les entrailles d'un animal ou pire, un coeur qui bat... Gore ? C'est pourtant cet aspect que la dernière campagne signée Ogilvy & Mather Advertising Bangkok et PETA Asia met en avant. Pour cela, ils ont ouvert un faux magasin de cuir dans l'un des plus grands centres commerciaux de Bangkok. Alors que plusieurs potentiels acheteurs y font du shopping, ce sur quoi ils vont tomber va les surprendre. Et encore, le mot est faible.

PETA en appelle au sang pour sa campagne contre le cuir
PETA en appelle au sang pour sa campagne contre le cuir

#Behindtheleather

A l'intérieur d'un sac à main se trouve un coeur qui bat, derrière une ceinture coule le sang du serpent, une chaussure est pleine de sang... Le luxe et le chic deviennent vite barbares ! Pas très difficile alors d'imaginer la souffrance de ces pauvres bêtes. #Behindtheleather ("derrière le cuir" en français) : c'est le nom de cette campagne gore. Une vidéo choc qui se termine sur cette dénonciation "Pour les industries de peaux exotiques, la cruauté est un business quotidien." Une nouvelle fois, PETA, que Bengui a récemment rejoint, a réussi à marquer les esprits. SIA ne peut qu'apprécier... Il ne reste plus qu'à espérer que ça les fasse évoluer.