Bengui et Léo rejoignent Peta
Bengui et Léo rejoignent Peta
Que fait Bengui quand il ne réalise pas d'incroyables caméras cachées pour Youtube ? Il n'hésite pas à prendre la défense des cousins de Léo, son dauphin, en rejoignant PETA.

Si Bengui (incarné par Gregory Guillotin, membre du Studio Bagel et des Nou) aime plus que tout Léo, son célèbre dauphin, le jeune vidéaste ne semble pas très fan des parcs marins dans lesquels on peut y retrouver des orques, otaries et autres mammifères en train de faire le show dans l'eau.

Bengui rejoint PETA

Résultat, il vient tout simplement de rejoindre PETA afin de sensibiliser le public sur les conditions de vie de ces animaux : "Je ne veux pas vivre dans un bocal. Léo non plus. Les animaux ne sont pas des objets que l'on place là pour divertir. Comme tous les êtres vivants sensibles, ils ont le droit de vivre libre auprès des leurs, dans leur habitat naturel."

"Je ne veux pas vivre dans un bocal"

Une petite fierté pour Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France, qui confie dans un communiqué : "La place de ces animaux majestueux est dans la nature, et Bengui et son copain, Léo, portent un message vital de compassion et de respect".

On espère tout de même que Bengui aura toujours le droit de garder son ami Léo avec lui.

News
essentielles
sur le
même thème