Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Dans un reel posté sur Instagram, Rose THR a dévoilé ses modèles coups de coeur d'une célèbre marque de sous-vêtements. Une vidéo qui a eu un effet inattendu puisque la star s'est pris une vague de commentaires dérangeants de la part de certains internautes. En stories, l'influenceuse qui compte 1,2 million d'abonnés a décidé de s'exprimer et de recadrer ceux qui envoient des messages sexistes.

Sur les réseaux sociaux, les stars sont souvent visées par des commentaires et souvent par des commentaires haineux. Plusieurs influenceurs ont témoigné à ce sujet comme Léna Situations qui avait parlé du harcèlement ou bien Poupette Kenza qui a quitté les réseaux à cause de la haine en ligne. Il n'en faut d'ailleurs pas beaucoup pour que certaines se prennent des vagues de haine ou de commentaires déplaisants. C'est ce qui est arrivé à Rose THR cette semaine.

"Je fais ce que je veux"

Sur Instagram, l'influenceuse qui compte 1,2 million d'abonnés (et aussi 4,6 millions de followers sur TikTok) a posté un réel pour la marque Tezenis. Elle y dévoile, images à l'appui, les modèles de sous-vêtements qu'elle préfère. Sauf que cette vidéo qui n'a pourtant absolument rien de vulgaire et qui sent juste la bonne humeur a fait naître de nombreux commentaires sexistes et déplacés sur le réseau social.

Dans une story, Rose THR a décidé de mettre les choses au clair. Revenant d'abord sur sa vidéo, la jeune femme explique : "Ça ne me dérange pas de poser en maillot de bain ou en sous-vêtements pour cette marque. J'ai refusé énormément de partenariats avec des marques de sous-vêtements parce que je n'étais pas à l'aise. J'ai grandi, j'ai 20 ans. C'est une marque dans laquelle j'ai confiance"

Dans la vidéo à voir dans notre diaporama, Rose THR passe aussi un message clair à tous ceux qui l'ont critiquée. "C'est mon corps, c'est mon Instagram, c'est ma vie, je fais ce que je veux." déclare-t-elle d'abord avant d'ajouter : "Arrêtez de tout sexualiser, c'est insupportable ! Je n'avais jamais eu autant de commentaires bizarres, de messages, de DM... Ça m'a un peu choquée et surprise. Gardez vos commentaires pour vous !" a-t-elle conclu, repostant ensuite la vidéo en question et certains commentaires sexistes et dérangeants.