TV
"Arrêtez de dire de la merde" : Matthieu Delormeau explique enfin son absence dans TPMP et réagit aux rumeurs de clash avec Cyril Hanouna
Publié le 24 avril 2023 à 10:25
Mais où est donc passé Matthieu Delormeau ? Absent de TPMP depuis plusieurs semaines, tout le monde se demande ce que devient le chroniqueur emblématique de l'émission. Embrouille ? Dépression ? Licenciement ? Les rumeurs se multiplient. Le principal concerné a tenu à faire une grosse mise au point dans son émission TPMP People samedi 22 avril.
"Arrêtez de dire de la merde" : Matthieu Delormeau s'exprime enfin sur son absence dans TPMP et pousse un coup de gueule
Matthieu Delormeau à la soirée "Elevenparis" au Badaboum à Paris, le 22 juin 2016. © CVS-Bellak/Bestimage Matthieu Delormeau - Photocall "Prix Gold de la TNT 2015" au théâtre Bobino à Paris, le 9 juin 2015. Matthieu Delormeau - Soirée du concert "We Love Disney Live" au profit de l'association Rêves au Grand Rex à Paris le 3 novembre 2014. Lassociation qui fête ses 20 ans réalise les rêves des enfants gravement malades. Matthieu Delormeau - Générale de la comédie musicale "Flashdance" au théâtre du gymnase à Paris, le 20 octobre 2014. Matthieu Delormeau - Soirée pour les 80 ans du parfum "Pour Un Homme" de Caron au Théâtre du Renard à Paris, le 9 octobre 2014.

Touche pas à mon poste continue de cartonner chaque soir sur C8. Malgré tout, une absence de taille dans l'émission de Cyril Hanouna se fait ressentir depuis plusieurs semaines. Il s'agit bien évidemment de celle de Matthieu Delormeau. Le chroniqueur ne répond en effet plus présent depuis le 4 avril dernier, émission lors de laquelle un débat houleux autour du concert annulé de Bilal Hassani dans une ancienne église a eu lieu en plateau.

Des tensions entre Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau ?

A en croire les révélations de Public, un gros clash aurait éclaté entre Matthieu et Cyril juste après l'émission du 4 avril et "l'ambiance n'est pas du tout au beau fixe entre eux. Il y a une distance", a fait savoir une source proche de la production. Depuis ce fameux jour, "les tensions seraient encore palpables... Mais rien n'est figé. Il leur faut une bonne et franche discussion", précise l'informateur.

"Tout va très bien avec Cyril"

Samedi 22 avril, Matthieu Delormeau était aux commandes de TPMP People. L'occasion pour lui de remettre les pendules à l'heure et de s'expliquer enfin sur les vraies raisons de son absence. "J'ai tout lu : que j'étais en dépression nerveuse, que j'étais en cure d'alcoolisme. J'ai lu suicidé, 'il s'est suicidé', 'fâché avec Cyril...'", a-t-il commencé en début d'émission.

>> "Vous vouliez sauter ?" : une chroniqueuse de TPMP révèle comment elle a voulu mettre fin à ses jours <<

Matthieu Delormeau l'assure, "tout va très bien avec Cyril". "Je lui ai parlé hier, je fais beaucoup de choses en ce moment. Juste pour vous dire, je ne critique aucun des chroniqueurs de TPMP, c'est juste qu'on n'a pas tous la même vie", dit-il avec fermeté. "Gilles Verdez, il est excellent dans TPMP, mais il est chroniqueur. Moi, j'ai trois vies : je me lève le matin, je fais du sport, j'ai deux sociétés de production, et quand j'arrive à TPMP, c'est ma troisième vie. Et c'est vrai que je ne peux pas tout le temps tout faire, et c'est vrai qu'il y a des petits soucis personnels à côté, mais j'en parle pas plus parce que c'est de la famille, donc y'a un moment on ne peut pas tout faire. (...) Rassurez-vous, on s'entend très bien avec Cyril, donc arrêtez de vous engueuler et de dire de la merde". Le sujet est définitivement clos.

Par Clémence Taquet | Rédactrice
En plus de tout suivre des people américains qu'elle a pu croiser à LA et d'être une grande fan de télé, Clem n’est jamais contre une petite partie de Mario Kart sur Gamecube où elle s’est autoproclamée championne de France.
Mots clés
TV Zapping Télé TPMP
Sur le même thème
Cyril Hanouna a-t-il été trahi par Matthieu Delormeau ? player2
TV
Cyril Hanouna a-t-il été trahi par Matthieu Delormeau ?
17 janvier 2026
Ni Matthieu Delormeau, ni Delphine Wespiser : un chroniqueur de Cyril Hanouna (TBT9) obtient son émission sur W9 player2
TV
Ni Matthieu Delormeau, ni Delphine Wespiser : un chroniqueur de Cyril Hanouna (TBT9) obtient son émission sur W9
3 février 2026
Les articles similaires
8 ans après son départ, une chroniqueuse de TPMP dénonce l'ambiance en coulisses, "Me jeter en pâture..." player2
TV
8 ans après son départ, une chroniqueuse de TPMP dénonce l'ambiance en coulisses, "Me jeter en pâture..."
2 décembre 2025
TBT9 : cette ancienne chroniqueuse de TPMP ne reviendra pas car elle se trouvait nulle, "c'est un vrai métier" player2
TV
TBT9 : cette ancienne chroniqueuse de TPMP ne reviendra pas car elle se trouvait nulle, "c'est un vrai métier"
8 septembre 2025
Dernières actualités
"Ce serait très important" : Six ans après le départ de Regé-Jean Page, la créatrice de Bridgerton souhaite faire revenir Simon et Daphne dans la suite player2
Séries
"Ce serait très important" : Six ans après le départ de Regé-Jean Page, la créatrice de Bridgerton souhaite faire revenir Simon et Daphne dans la suite
15:01
Ambre déjà frustrée par la tournée de la Star Academy ? Elle a hâte de passer à autre chose, "Je n'attends que ça" player2
TV
Ambre déjà frustrée par la tournée de la Star Academy ? Elle a hâte de passer à autre chose, "Je n'attends que ça"
13:30
"C'est très grave" : énorme malaise dans TBT9, un chroniqueur de Cyril Hanouna fait polémique en direct player2
TV
"C'est très grave" : énorme malaise dans TBT9, un chroniqueur de Cyril Hanouna fait polémique en direct
12:01
Dernières news