Zach Gilford

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 14 Janvier 1982

Métier : Acteur

Age : 37 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Zach Gilford est un acteur de la série Friday Night Lights.

C'est à cause d'une blessure au genou que Zach Gilford a mis fin à sa carrière de footballeur entamé au lycée. Mais toujours sportif et à la recherche de nouvelles aventures, Zach Gilford dirige des expéditions pour adolescents en Alaska, en Californie, à Hawaï ou encore dans le Pacifique Sud, tout en prenant ses premiers cours de comédie.

Zach Gilford fait une apparition à la télé dans la série New York unité spéciale. Au cinéma, on l'aperçoit dans Rise avec Lucy Liu (une actrice d'Ally Mc Beal) ou encore The Last Winter. 

En 2006, Zach Gilford décroche son premier rôle régulier dans la série Friday Night Lights. Zach Gilford y incarne Matt, un jeune footballeur timide et indécis. Matt intègre l'équipe d'abord en tant que remplaçant, et finit ensuite comme titulaire. le jeune homme incarné par Zach Gilford n'a pas la vie facile, entre une grand-mère malade et un père militaire parti au front en Irak, mais c'est un des personnages parmis les plus sensibles et les plus touchants. Il a également une liaison avec Julie (jouée par Aimee Teegarden), la fille du coach (joué par Kyle Chandler).

On retrouve Zach Gilford dans Friday Night Lights - Saison 4 sur la NBC puis NRJ 12.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos