Wendel

Biographie

Naissance : 28 Avril 1982

Métier :

Age : 38 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Brésil

Wendel, de son nom complet Wendel Geraldo Mauricio da Silva, est un footballeur brésilien. Il joue actuellement aux girondins de bordeaux et peut évoluer sur tout le côté gauche du terrain.

Loué pour sa polyvalence et sa patte gauche, Wendel surprend par ses performances défensives et surtout offensives depuis son arrivée en gironde. Recruté par Ricardo, Wendel est présenté à son arrivée, comme un joueur plus travailleur que talentueux.

La carrière de Wendel a pris du temps avant de décoler. Wendel débute au Cruzeiro, puis comme beaucoup de ses compatriotes, il tente l’aventure vers l’europe. Il arrive ainsi au Nacional Funchal au Portugal, mais n’y laisse pas un souvenir impérissable, et retourne au brésil, au santos fc.

C’est dans ce club, que les girondins de bordeaux vont aller le chercher. Wendel arrive dans un relatif anonymat en France, ce qui a peut etre facilité son intégration, vu le peu d’attentes suscitées par son arrivée en ligue 1. Il lui faut une poignée de match pour s’imposer et démontrer tout son talent de gaucher polyvalent.

Sa première saison a été récompensée d’une coupe de la ligue. Souhaitons à Wendel pourquoi pas une convocation en Selecao. Pour l’instant, le gaucher bordelais n’a connu que les honneurs de l’équipe pré-olympique, où son sélectionneur était un certain Ricardo...

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos