player2
Biographie
- Naissance : 8 juin 1979
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Toifilou Maoulida est un joueur du rc lens. Né sur l’île de Mayotte, Toifilou Maoulida est un joueur atypique par son style de jeu et sa personnalité. Très jeune, Toifilou quitte son île natale pour débarquer à Marseille avec ses parents. Là, il commence à taper le ballon et joue à l’ES Malpassé, petit club des quartiers Nord de la cité phocéenne.
Le talent de Toifilou Maoulida ne passe alors pas inaperçu, sa conduite de balle et sa technique le font remarquer des recruteurs du club voisin, Istres. Toifilou Maoulida intègre l’équipe des moins de 17 ans istréenne. Une saison lui suffit pour être remarqué et il atterri au centre de formation de Montpellier. Toifilou Maoulida, au même titre qu’olivier sorlin est vendu au stade rennais à cause des soucis financiers du club héraultais, qui renfloue ses caisses.
Il découvre alors Christian Gourcuff, ainsi que la valse des entraîneurs. Le départ de Christian Gourcuff laisse la place à philipe bergeroo, puis à lazslo boloni. Ce dernier écarte Toifilou Maoulida qui n’a d’autre issue que de partir avec un total de 9 matchs et de 2 buts sous les couleurs du stade rennais.
Toifilou Maoulida débarque alors au fc metz en 2003 pour tenter de rebondir et de palier le départ d’Emmanuel Adebayor vers l’as monaco. Il se sent tout de suite en confiance avec Jean Fernandez et l’ambiance familiale du club lorrain lui plaît.
Il effectue alors une saison pleine avec 33 matchs et 12 buts, mais retourne alors au stade rennais où il ne joue que 32 matchs en deux saisons, marquant 7 buts. Ce quota lui permet d’attirer tout de meme l’œil des recruteurs marseillais qui l’engagent à l’om pour la saison 2005-2006.
Mais Toifilou Maoulida joue peu à l’om, avec 16 matchs et 6 buts en une saison. Il est prêté à l’as monaco où il ne s’impose pas, et revient alors à l’om où il dispute une saison 2006-2007 pleine. C’est là que Toifilou Maoulida est rendu célèbre par son invention : la fameuse technique des bandelettes lui permettant de passer ses messages personnels.
Il parvient jusqu’en finale de la coupe de france en 2006 et 2007, qu’il perd toutes les deux. Mais l’arrivée de Djibril Cissé, Karim Ziani et autres boudewjin zenden lui barrent la route à l’om, et toifilou décide alors de rejoindre la Bourgogne et l’aja, où il retrouve alors son ancien entraîneur Jean Fernandez. Toifilou Maoulida espère retrouver ses talents de buteur et prouver qu’il est un joueur complet de ligue 1.
Mais après une première partie de saison difficile dans le club bourguignon, Toifilou Maoulida rejoint le rc lens durant le mercato d'hiver 2007/2008 pour aider le club nordiste à se sauver de la relégation mais malheureusement les sang et or descendent avec lui mais remontent avec lui aussi.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2