player2
Biographie
- Naissance : 20 mars 1983
- Âge : 42 ans
- Signe astrologique : Poissons
- Résidence : Danemark
Thomas Kahlenberg est un joueur de l’aja. Dès sa jeunesse, Thomas Kahlenberg est bercé par les exploits de la génération des Brian Laudrup, Michael Laudrup et autres Peter Schmeichel. Il intègre alors le club de Brondby, l’un des plus grands clubs danois, et y fait ses classes progressivement, passant des équipes de jeunes jusqu’à l’équipe première.
Très vite, ses nombreuses qualités font la différence. Thomas Kahlenberg est doté d’une technique brillante et d’une bonne vision du jeu. Les supporters de Brondby lui collent très rapidement l’étiquette de jeune espoir prometteur.
Pour sa première saison, Thomas Kahlenberg poursuit très logiquement son apprentissage, mais ses premiers matchs le révèlent et il marque 4 buts en fin de championnat. Le coach de Brondby n’hésite pas à lui faire confiance la saison suivante et Thomas Kahlenberg joue 32 matchs et marque 6 buts.
En 2003-2004, Thomas participe à 30 matchs pour marquer 11 buts. Ce total de buts important pour un milieu de terrain fait naître les convoitises, dont celles de l’aja qui le recrute après une saison 2004-2005 brillante, où Thomas Kahlenberg marque 13 buts en 33 matchs.
Thomas Kahlenberg débarque alors en ligue 1 avec un statut de milieu de terrain ayant aussi le rôle de buteur. Il intègre la sélection pour la première fois le 30 avril 2003 face à l’Ukraine et sa carrière internationale est brillante avec 34 buts en 96 matchs.
Ses débuts en ligue 1 se passent sans encombre, dès sa première saison, il dispute 38 matchs et marque 8 buts. Il qualifie l’aja pour la coupe uefa qu’il dispute mais en championnat le bilan est plus mitigé,et thomas kalhenberg joue 29 matchs (pour 4 buts). Jean Fernandez lui maintient sa confiance et espère que son poulin va retrouver le chemin de la confiance, et des filets.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2