Sebastian Vettel

Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
Danse avec les stars : Azize Diabaté dit tout
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Biographie

Naissance : 3 Juillet 1987

Métier :

Age : 32 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Allemagne

Sebastian Vettel est un pilote automobile allemand au sein de l'écurie toro rosso.

Comme la plupart des pilotes automobiles, il s'essaye au karting dès son plus jeune âge où il enregistre de bons résultats. En 2003, Vettel fait ses débuts en sport automobile dans le championnat d'Allemagne de Formule BMW.

Deux ans plus tard, il gravit l'échelon supérieur et passe en formule3. Il se classe 5ème et meilleur débutant derrière Lewis Hamilton et Adrian Sutil. Talentueux, il entre en F1 en effectuant un premier test pour l'écurie Williams-BMW, puis un second chez BMW Sauber.

Sebastian Vettel doit attendre 2006 pour être promu troisième pilote dans l'écurie allemande après la titularisation de Robert Kubica.

Le jeune allemand, bourré de talent impressionne par ses performances. Vettel est pris dans un tourbillon médiatique qui ne cesse de vanter ses mérites. Sa popularité va très vite augmenter car Michael Schumacher prend sa retraite. Il apparaît comme le futur espoir du sport automobile allemand.

Un an plus tard, Sebastian Vettel, confirme, il remplace Robert Kubica indisponible pour le GP d'Indianapolis. Le jeune allemand réalise un exploit en se classant 8eme et en décrochant son premier point en F1.

Durant l'été, l'écurie toro rosso annonce le remplacement de Scott Speed jusqu'à la fin de la saison. Lors du GP de Hongrie, il effectue ses débuts de pilote titulaire où il termine à la 16eme place. Au Japon, il est surpris par une manœuvre de Lewis Hamilton et accroche Mark Webber alors 3eme. Les deux pilotes sont contraints à l'abandon.

Sebastian Vettel est jugé responsable de cet accrochage par la FIA qui le condamne à     un recul de 10 places pour l'épreuve suivante. Mais la FIA revient sur cette décision et le dédouane de toute responsabilité quelques jours avant le GP de Chine, où il termine la course à la 4eme place.

Sebastian Vettel conserve son baquet au sein de l'écurie toro rosso aux côtés de Sebastien Bourdais avec 6 points et la 14eme place du championnat.
Mais il va très vite prendre l'ascendant sur son coéquipier lors du Grand Prix de Monaco en finissant à la 5eme position. Le jeune pilote allemand confirme sa supériorité sur Bourdais en terminant 8eme au Canada.

Septembre 2008, Sebastian Vettel remporte le GP d'Italie, détrônant Fernando Alonso en devenant le plus jeune poleman ainsi que le plus jeune vainqueur de F1.

Sa belle histoire avec toro rosso prend fin. Pour la saison 2009 Vettel prendra le volant au sein de l'écurie red bull, remplaçant David Coulthard qui a annoncé son retrait de la F1.

Digne héritier de Michael Schumacher, Sebastian Vettel semble bien partit pour avoir le même parcours que Schumi.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos