Sean Kingston

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 3 Février 1990

Métier : Chanteur, Producteur

Age : 29 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Jamaïque

Sean Kingston est un artiste du label EPIC.

Kisean Anderson de son vrai nom, né en Floride. Alors qu’il a six ans, toute la famille part vivre en Jamaïque, dont elle est originaire. Sean Kingston va être élevé par son grand père producteur, Jack Ruby. Ce dernier fait naître chez Sean Kingston la passion de la chanson. Son style musical s'inspire beaucoup du reagge, mais aussi du hip-hop et de la pop.

A 17 ans, il tente le tout pour le tout pour se faire connaître. Sean Kingston réussit à contacter le grand producteur américain Jonathan "JR" Rotem... par mail ! Il invite ce dernier à visiter sa page Myspace. Le producteur tombe sous le charme du style de Sean Kingston. Jonathan Rotem le rencontre à Los Angeles et le fait signer  sur son dernier label Beluga Heights. Tout cela en une seule journée.

En juillet 2007, Sean Kingston sort son premier album éponyme. Le premier extrait, Beautiful Girl fait un carton. Le titre passe en boucle sur toutes les radios et chaînes musicales du monde entier. Il faut savoir que le single reprend un sample très connu, celui de la chanson Stand by Me. Sean Kingston a beau n'avoir que 17 ans, il préfère écrire tous ses textes. Le côté provocateur que peut avoir le hip-hop ne l'intéresse pas, il veut mettre en avant son côté créatif.

C'est pour cela que ses paroles ne sont pas agressives ni choquantes, ce qui intéresse Sean Kingston c'est la musique. Il sait que les paroles peuvent influencer le public. Cette démarche lui permet, même si ce n'est pas le but, de toucher un plus large public. En décembre 2007, il sort un titre de noël, Me love.

Sean Kingston a également réaliser un duo avec Natasha Bedingfield, Soumalte, uniquement sortie aux Etats-Unis et en Angleterre. Le jeune homme a récemment avouer : "Plus tard, j'aimerais créer mon propre label et passer du côté de la production." Si Sean Kingston a l'intention d'arrêter de chanter qu'on se rassure, ce n'est pas pour tout de suite. En 2008, il sort une réédition de son album avec deux duos, avec Natasha Bedingfield et The D.E.Y.

Actu
Top
News
Les
photos