Sam Raimi

Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
Danse avec les stars : Azize Diabaté dit tout
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Biographie

Naissance : 23 Octobre 1959

Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur

Age : 59 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Sam Raimi est un acteur-réalisateur très connu pour avoir réalisé la trilogie Spiderman.

Sam Raimi s'intéresse très jeune au cinéma et tourne de petits films avec ses amis. Avec son frère, il fonde la Society for Creative Filmmaking de l'Université du Michigan et réalise ses premiers véritables films.

Ses premières réalisations, datent de 1977 et 1978. Ce sont trois courts métrages, qui lui permettent de financer Evil Dead en 1982, pour un budget de 350.000 dollars. Le film devient un grand classique culte après sa projection au Festival de Cannes en 1983. S'en suivront Evil Dead 2 (1987) et Evil Dead 3 (1993).

Il est tantôt producteur exécutif ( Chasse à l'homme, 1993), co-scénariste (Le grand saut, 1993) ou encore réalisateur de seconde équipe.

En 1998, son film Un plan simple obtient deux nominations aux Oscars. C'est véritablement la réalisation de la saga Spiderman qui fait le fait connaître dans le monde entier. Les trois volets (2002, 2003 et 2007) sont un triomphe planétaire.

Sam Raimi planche actuellement sur les 4ème Spiderman et Evil Dead. Il est également à la réalisation d'une nouvelle série Legend of the Seeker.

Actu
Dernières
news
Top
News