Biographie

Métier : Chanteur

Pays : Angleterre

Le S Club 7 est un ancien groupe de musique pop britannique formé en 1999 ,par le producteur des Spice Girls.

Ce groupe voit le jour suite à un projet de série télé montrant le parcours de 7 jeunes souhaitant faire carrière dans la musique avec leur groupe.

Les 7 comédiens-chanteurs, sont totalement inconnus et ont entre 16 et 25 ans. C'est cette particularité qui comme pour les Spice Girls fait que la série va rencontrer un grand succès. En 1998, le groupe tourne un premier épisode de leur série Miami 7, et enregistre un premier single Bring it all Back  qui recevra plusieurs récompenses.

Forts de ce succès, les jeunes artistes enregistrent leur premier album un an plus tard. Une nouvelle version de la série télé sort (LA 7) avec pour décor cette fois-ci Los Angeles.

Les sept anglais, ne cessent d'innover pour rester dans le vent. Changement de décors: les S Club 7 voyagent...Ils prennent pour cadre de leurs nouvelles aventures Hollywood, l'Espagne. Ils remplissent les salles lors des trois concerts qu'ils ont donnés.

En 2002, lors du tournage en Espagne de leur série, Paul Cattermole décide de quitter le groupe. Et deux ans plus tard, le groupe se sépare pour de bon, chacun souhaitant faire une carrière solo de son côté.

Les S Club 7 ont décidé de se reformer et de faire une tournée mondiale pour 2009.

Actu
Dernières
news
Top
News
Fiches
liées