Romain Mesnil

Biographie

Naissance : 13 Juin 1977

Métier :

Age : 44 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Romain Mesnil est un perchiste français.

Romain Mesnil débute la gymnastique en 1984, à 7 ans et après huit années de gym il se spécialise au saut à la perche. En 1997, il devient Champion de France Espoir et enchaîne les trophées, avec l’année suivante Champion de France en salle, puis l’année d’après Champion d’Europe Espoir et enfin en 2000 Champion de France et une participation aux Jeux Olympiques de Sydney.

En 2002, Romain Mesnil est de nouveau sacré Champion de France, titre qu’il conserve l’année suivante et en devenant par la même occasion le meilleur performer mondial avec 5,95m. 

Aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004, la déception est au rendez-vous avec une 15ème place, à cela s’ajoute une blessure contractée l’année suivante à la cheville droite. Après deux années de remise en forme, Romain Mesnil marque son retour aux Championnats du monde d’athlétisme d’Osaka 2007 en devenant vice-champion du monde.

Le perchiste est sélectionné pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008 et de grands espoirs de médaille sont placés en lui.

 

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos