Owen Wilson

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 18 Novembre 1968

Métier : Acteur

Age : 50 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Owen Wilson est un des comédiens phares du moment. Fils de la photographe américaine Laura Wilson et frère de Luke et Andrew, eux aussi comédiens.

Sa rencontre avec le futur réalisateur Wes Anderson à l’université du Texas l’incite à suivre une carrière dans le cinéma. Les deux hommes écrivent en effet  ensemble un court métrage, présenté au Festival de Sundance. C’est un succès que James L Brooks leur propose de le transformer en long métrage. Ainsi naît Bottle Rocket en 1996 suivi d’autres collaborations en 1998, 2001 et 2004 sur les comédies respectives : Rushmore, La famille Tenenbaum et La vie aquatique.

Owen Wilson multiplie par la suite les seconds rôles dans de grosses productions hollywoodiennes telles qu’Anaconda (1997), Armageddon avec Bruce Willis et Ben Affleck (1998) et Hantise (1999). Sa rencontre et son amitié avec Ben Stiller conforte sa réussite. Ensemble, ils travaillent sur des comédies à succès : Mon beau-père et moi (2001) et sa suite (2005), Zoolander (2002) et l’adaptation de la série culte Starsky et Hutch avec Snoop Dogg (2004).

Owen Wilson est le partenaire de Jackie Chan  dans Shangaï Kid I et II, d’Eddie Murphy dans Espion et demi ainsi que de Matt Dillon et Kate Hudson dans Toi et moi… et Dupree. Habitué des comédies, il sait également changer totalement de registre, avec par exemple sa prestation dans un film de guerre : En territoire Ennemi (2001). En août 2007, Owen Wilson traverse une période difficile.

On retrouve Owen Wilson en 2008 dans Outsourced, The Wendell Baker Story.

Actu
Top
News