Nelly

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 2 Novembre 1974

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 44 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Nelly de son vrai nom Cornell Haynes Jr. est un rappeur et chanteur américain qui a émergé dans les années 2000. Il est l'un des plus gros vendeurs rap de tous les temps, avec plus de 30 millions de disques vendus dans le monde.

Le premier single de Nelly, Country Grammar, devient en peu de temps un véritable hit et son album du même nom cartonne peu de temps après. Le troisième single extrait de Country grammar, Ride Wit me, lui vaut sa renommée mondiale.

Nellyville, le deuxième album de Nelly se place en tête des charts US dés sa sortie. Porté par des singles classés numéro un comme Hot In Herre et Dillemma. Ce deuxième album s'écoule à plus de trois millions d'unités en un mois. Avec son succès grandissant Nelly reçoit six prix sur huit nominations lors des Billboard Music Awards 2002. 

Au début de l'année 2003, Nelly sort un single très controversé : Air Force Ones. Ce disque, accompagné de son clip, est une ode aux fameuses paires de baskets de Nike. En septembre de la même année, Nelly est encore classé numéro un avec le single Shake Ya Tailfeather, en trio avec son ami Murphy Lee et P. Diddy.

Nelly est l’un des premiers rappeur à sortir deux albums en même temps, Suit et Sweat sortie en 2004. Le premier, orienté R&B, entre à la première place des charts US tandis que le second, orienté rap, est deuxième. Il vend près de 700 000 exemplaires de ces deux opus en une semaine. 

Pendant quelques années, Nelly ne fait quasiment que des featurings. Jermaine Dupri réunit Nelly et Janet Jackson pour Call On Me. 

Nelly sort son cinquième album solo intitulé Brass Knuckles en juin 2008 sur le label universal. Le premier single extrait de Brass Knuckles est Party people en featuring avec Fergie. On retrouve sur cet opus Snoop Dogg, Ciara ou encore Akon

Actu
Dernières
news
Top
News