Miroslav Klose

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 9 Mai 1978

Métier :

Age : 41 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Allemagne

Miroslav Klose est un joueur de football allemand qui évolue au bayern munich. Attaquant rusé et insouciant, Miroslav Klose a conquis le cœur des supporteurs allemands grâce à sa rapidité, sa finition et son excellent jeu de tête.Miroslav Klose est le fils de Josef Klose, joueur de l'aja dans les années 1970, et de Barbara, qui a porté 82 fois le maillot de l'équipe nationale de Pologne de handball.

Cinq ans après avoir joué en division inférieure au SG Blaubach-Diedelkopf, Miroslav Klose brille lors de la coupe du monde de football de la FIFA 2002. Le club de deuxième division, l'avait sorti de l'anonymat avant de le laisser rejoindre en juillet 1999 l'équipe amateur du fc kaiserslautern, le club de son cœur. Il s'y aguerrit pendant cinq saisons avant de rejoindre le werder breme pour 5 M€.

Après des débuts difficiles, Klose élève son niveau de jeu et gagne les faveurs du public. Associé à Ivan Klasnic en 2004/05 et la saison suivante, il fait parler la poudre, inscrivant 25 buts en à peine 26 rencontres - un record qui lui permet d'être élu deux fois meilleur joueur du mois de la Bundesliga en cours de saison.

Né en Pologne, l'attaquant est à son meilleur niveau dès ses débuts internationaux le 24 mars 2001, lorsqu'il inscrit le but victorieux face à l'Albanie. Miroslav Klose se révèle au grand public pendant la phase finale en inscrivant cinq buts en phase de groupes avant d'accompagner l'Allemagne en finale.

Peu utilisé lors de l'euro 2004, il est systématiquement titularisé par le nouvel entraîneur Jurgen Klinsmann et démontre une nouvelle fois toute sa puissance en inscrivant à nouveau cinq buts lors de la Coupe du Monde 2006. A l'été 2007, il s'engage avec le bayern munich pour transfert au montant estimé à 12M€. Il forme avec l'italien Luca Toni une doublette extrêmement performante et étonnamment complémentaire.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos