Michael Jones

Biographie

Naissance : 28 Janvier 1952

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 67 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Angleterre

Michael Jones est un des professeurs de la Star Academy. Il apprend la batterie puis la guitare. A 14ans, Michael Jones monte son premier groupe : Urban District Council Dib Dob Band

Cinq ans plus tard, il déménage en France et joue en tant que guitariste-chanteur dans un groupe normand Travers & Cie pendant six années. En 1977, il change de groupe pour Taï Phong où il fait connaissance de Jean Jacques Goldman qu'il remplace lors des tournées. En 1980, Taï Phong se sépare et Michael Jones forme un autre groupe : Gulfstream, produit par William Sheller.

Trois ans plus tard, Jean Jacques Goldman lui écrit le titre Viens sous le pseudonyme de Sweet Memories. Queques années après, avec Carole Fredericks, le trio Fredericks Goldman Jones interprète le tube Je te donne. Michael Jones participe ensuite aux albums En passant, Chanson pour les pieds et le best-of 83-93 avec les tournées qui suivent.

Michael Jones se lance en solo avec A consommer sans modération et Prises et reprises. Depuis 2004, il est professeur à la Star Academy. Michael Jones forme désormais un groupe avec Erick Benzi, Gildas Arzel et Christian Séguret nommé El Club dont l'album est sorti le 4 juin 2007. On le retrouve sur TF1 en octobre dans Star Academy 7.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos