player2
Biographie
- Naissance : 4 octobre 1976
- Âge : 49 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Italie
Mauro Camoranesi est un milieu excentré de la juventus de turin. En seulement trois ans un pion indispensable de la sélection italienne dirigée par Marcello Lippi. Pourtant son arrivée en équipe nationale a fait jaser dans son pays d’origine, l’Argentine, pourtant déjà bien pourvu en milieux de terrain de talent.
Arrivé en Italie en 2000, Mauro Camoranesi avait connu un parcours atypique auparavant. Débutant en 1996 au Santos Laguna au Mexique, il rallie le club uruguayen de Wanderers Montevideo au bout d’une saison.
Mauro Camoranesi arrive enfin en Argentine en 1997 sous les couleurs de Banfield et explose sur son flanc droit en marquant 16 buts en 38 matchs. La bougeotte le démange toujours et il découvre le Mexique avec le Cruz Azul. 32 buts en 78 rencontres en deux saisons attirent l’œil des recruteurs transalpins.
C’est le Hellas Vérone qui décroche sa signature à l’été 2000. Deux années durant, Mauro Camoranesi impressionne les observateurs par son abattage et son bagage technique et ses performances sauvent le club de la relégation en 2001.
Le club descend la saison suivante et Mauro Camoranesi ne peut résister aux sirènes de la juventus de turin et s’engage pour quatre ans à l’été 2002. Installé sur le coté droit où sa créativité fait merveille, il participe à la conquête du titre national et au somptueux parcours du club turinois en ligue des champions. La vieille dame atteint la finale mais doit s’incliner face au milan ac aux tirs aux buts.
Sélectionné pour la première fois en février 2003 par Giovanni Trappatoni, Mauro Camoranesi continue sur sa lancée en club et remporte deux nouveaux titres de champion en 2005 et 2006 avec la Juve, portant même l’équipe à bouts de bras début 2005 suite à une cascade de blessures.
Présent avec la Squadra Azzurra pendant l’Euro 2004, Mauro Camoranesi ne joue que 76 minutes au Portugal. Devenu titulaire indiscutable sous le commandement de Marcello Lippi, Mauro Camoranesi est une clé de l'effectif italien tout au long de la coupe du monde de football (6 matches joués dont 5 en tant que titulaire) et se fait un plaisir de remporter la fameuse coupe Jules Rimet.
Retour en Italie après tout cela. L'Italo-argentin a décidé de rester avec la Juve malgré l'affaire du Calciopoly et la descente du club en Serie B. Mais il n'est pas forcément titulaire sous la houlette de Didier Deschamps et ne joue que 26 matches. Peu importe, le coach se fait renvoyé et Camo rempile jusque 2010. Il retrouve la serie a en 2007 après le titre de champion remportée par la juventus de turin.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2