Macy Gray

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 6 Septembre 1967

Métier : Chanteuse

Age : 52 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Macy Gray est une artiste du label polydor. De son vrai nom Natalie Renee McIntyre, Macy Gray est née à Canton dans l’Ohio. Dès l’âge de 7 ans la fillette apprend le piano. Une fois majeure, celle qui se fait appeler Macy Gray emménage à Los Angeles et entame des études à l'USC Film School.

Pendant sa période californienne, Macy Gray chante dans un groupe de jazz. Les influences de Macy vont de la soul au jazz en passant par lerock et le hip hop. Un peu excentrique et résolument marrante,  la voix de Macy Gray si suave se distingue entre mille. En 1999, Macy Gray sort son premier album On how life is, récompensé par deux Grammy Awards (meilleure artiste féminine et meilleure nouvelle artiste internationale). Sa chanson I try est même sacrée chanson de l’année 1999.

En 2001, Macy Gray sort son deuxième album The Id qui connaît un  accueil assez décevant malgré le succès de son single Sweet Baby et des collaborations avec John Frusciante et Erykah Badu. Il faut dire que l’album sort une semaine avant les attentats du 11 septembre, ce qui n’aide pas les ventes à décoller. Mais Macy est une référence de la soul et travaille avec des artistes renommés tels que fat boy slim et les Black Eyed Peas mais aussi Santana sur son album Shaman. Doucement Macy Gray opère une percée dans le cinéma en participant aux bandes originales des films Rush Hour 2 et Spiderman.

Puis en 2003, Macy Gray sort son troisième opus The trouble with being myself, bien mieux reçu que le précédent. Suivent un best of en 2004 et un album live à Las Vegas en 2005. Pour son quatrième album Big qui sort en 2007, Macy Gray collabore avec Outkast et Sleepy Brown. Macy Gray est une artiste aux multiples casquettes : auteur, compositrice, productrice et actrice. Elle a déjà joué dans plusieurs films : Training day, Gang of roses, Scarie Movie 3 et plus récemment dans Domino, Idlewild et Shadowboxer. Côté vie privée, Macy Gray a été mariée à Tracy Hinds de 1996 à 1998 avec qui elle a eu trois enfants. En 2005, elle ouvre une école de musique : The Macy Gray Music Academy.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos