Lylloo

Biographie

Naissance : 18 Septembre 2008

Métier : Chanteuse

Age : 12 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Déjà toute petite, Lylloo, originaire de la région PACA aimait danser et chanter lors des réunions de famille et entre amis.

Ce fut alors évident pour elle de prendre à partir de 10 ans des cours de chant, de danse moderne et de théâtre dans une grande école sur Marseille, celle d’Alice Dona (la mère de Raphaelle Ricci).

Quoi de plus normal que cette jeune et jolie artiste au talent certain inspire un jour à vibrer sur sa musique. "J’ai toujours rêvé de faire ma propre musique, de faire danser les gens et de chanter des mélodies entraînantes…"  dit Lylloo, qui s’est forgée une solide expérience de scène depuis plusieurs années, et qui participa dernièrement aux fameuses Fêtes de Béziers devant 8000 personnes.

Il n’est pas surprenant d’entendre alors Lylloo faire part de son admiration quant à la carrière de Shakira, dont elle aime la manière de bouger dans ses clips, et sa façon d’interpréter les chansons. "Pour l’instant je n’écrit et ne compose pas, je laisse cela aux personnes talentueuses qui travaillent avec moi. Un jour c’est certain, j’aurai l’envie de chanter mes propres mots et de participer à la composition des titres… ".

En 2007, elle rencontre par l’intermédiaire de son père l’auteur et compositeur Sébastien Mathia, qui lui propose une chanson (co-écrite avec Jean Louis D’Onorio) pleine d’énergie, de peps, à la mélodie percutante,  DOU DI DAM ! "J’ai tout de suite adoré la mélodie et l’énergie qu’elle dégageait.

J’ai aussi rapidement commencé à imaginer des images sur cette musique, des pas de danse, ma passion pour la chorégraphie revient très vite … ". Ce premier titre branché, frais et accrocheur nous parle de l’insouciance et de la volonté d’une jeune fille à vouloir faire ce qui lui plaît depuis longtemps, c'est-à-dire chanter.

Qui ne se trouva pas dans cette situation où les parents s’inquiètent de voir grandir leurs enfants pour les laisser tracer leur propre chemin ...

C’est ce que nous raconte Lylloo avec un ton tantôt sucré tantôt acidulé. Sur son 1er album qu’elle prépare actuellement, Lylloo a choisi de chanter des mélodies pop qui reflètent ses envies et son caractère, appuyées par des rythmes dance et électro groove, tout pour plaire aux jeunes de sa génération et même au-delà.

Notre jeune chanteuse a un bel avenir devant elle, et elle l’entame sur les chapeaux de roue.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos
Fiches
liées