Lionel Richie

Biographie

Naissance : 20 Juin 1949

Métier : Chanteur

Age : 70 ans

Pays : Etats-Unis

Lionel Richie est un chanteur americain, né en Alabama. Il débute en formant avec ses amis d'université le groupe the commodores. Les six musiciens sont remarqués et font la première partie des jackson 5. the commodores ont leur moment de gloire grâce aux titres Three Times a Lady et Still.
En 1980, Lionel Richie commence sa carrière solo. Il écrit et produit pour kenny rogers le tube Lady.

Le duo avec Diana Ross pour la bande originale du film Endless Love est un énorme succès. Lionel Richie est au top de sa carrière avec les tubes Can't Slow Down et All Night Long. Son album Lionel Richie est consacré disque de diamant.

En 1985, il co-écrit avec Michael Jackson We Are the World, quadruple disque de platine et rapporte des millions de dollars au bénéfice de la lutte contre la famine en Afrique.

C'est l'année des succès, puisque Say You Say Me, la bande originale du film White Night, fait rentrer Lionel Richie dans la légende. Il obtient même pour ce titre un Golden Globes.

En 1996, le père de Nicole Richie fait son come-back avec l'album Louder Than Words mais ne connaît pas le succès escompté. En 2006, il est le parrain officiel de la Star Academy 6 et sort son nouvel opus Coming Home qui touche son public.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos