Kelis

Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
Danse avec les stars : Azize Diabaté dit tout
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Biographie

Naissance : 21 Août 1980

Métier :

Age : 39 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Kelis est une chanteuse de R&B américaine et aussi la femme du rappeur Nas. C’est toute jeune que Kelis baigne dans la musique avec un père saxophoniste. 

Kelis chante alors dans les églises et quelques temps plus tard, à l’âge de 13 ans seulement elle est mannequin. Avec le temps Kelis se tourne vers l’art mais reste toujours dans le milieu de la musique. 

Elle se fait repérer par Goldfinghaz, l’un des membres du Wu Tang Clan. A 18 ans la jeune Kelis rencontre le talentueux Pharrell Williams qui la signe sur le label des Neptunes dont il fait parti avec Chad Hugo. Le premier single de Kelis, Caught out there est un carton. L’album Kaleidoscope sort quelques mois plus tard. 

L'année suivante, c’est au tour du deuxième opus Wanderland de voir le jour. 

Kelis enchaîne en 2003 avec Tasty produit par la crème des producteurs américains Dallas Austin, André 3000 de Outkast, Raphael Saadiq et bien sûr Neptunes. 

Trois années plus tard, Kelis sort un nouvel opus, Kelis was Here mais ne connaît pas le succès qu’ont connu les albums précédent. C’est en 2008 que Kelis fait son grande retour avec un nouvel album, The Hits.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos