player2
Biographie
- Naissance : 25 septembre 1959
- Âge : 66 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Espagne
Juande Ramos est un entraîneur de football espagnol en charge de l'équipe du real madrid et qui avait récemment entraîné le fc seville et tottenham.
Juande Ramos, de son nom complet Juan de la Cruz Ramos Cano a connu une carrière de joueur assez modeste (3 rencontres de liga...) avant d'épouser celle d'entraineur.
De 1992 à 1995, Juande Ramos commence dans les divisions inférieures du championnat Espagnol, avant de connaître la liga avec Logrones pour la saison 1995-1996. Il ensuite entrainer l'équipe B du fc barcelone pour une saison.
Juande Ramos connait ses premiers succès significatifs avec le Rayo Vallacano. En trois saisons, il porte ce club de la banlieue madrilène, de la seconde division à un quart de finale de coupe uefa (2001). Malheureusement, Juande Ramos laisse le club suite à un désaccord avec les dirigeants.
Juande Ramos signe ensuite au betis seville, fraichement promu, et qu'il qualifie de nouveau pour la coupe uefa. Juande Ramos passe alors pour un faiseur de miracles, mais difficile en affaires. En effet, alors que le club est qualifié pour la coupe d'Europe, l'entraineur ne s'entend pas avec les dirigeants sur son contrat et pars...
Le vrai tournant de la carrière de Juande Ramos est son arrivée au fc seville en 2005. Le coup de foudre est immédiat, et le club Andalou fini dès sa première saison, à la 5ème place de la liga et surtout remporte la coupe uefa. Ce succès est suivi d'une Supercoupe d'Europe, obtenue en battant le fc barcelone et parachève une saison 2005-2006 très riche.
2006-2007 est aussi une grande saison pour Juande Ramos. Le fc seville fini 3ème du championnat (et postule donc à une place en ligue des champions via le tour préliminaire) et surtout réalise un beau double coupe d'Espagne/coupe uefa.
Durant ces épopées, Juande Ramos a contribué à lancer ou relancer les carrières de joueurs comme Daniel Alves, Julien Escudé, Frédéric Kanouté, ou encore Luis Fabiano. Mais à la surprise générale, Juande Ramos laisse son club en plan à l'orée de la saison 2007-2008. En octobre, il cède aux avances de tottenham, qui lui offre un véritable pont d'or pour le faire venir en premier league. Juande Ramos arrive avec son aura d'entraineur double vainqueur d'affilé au niveau européen.
Juande Ramos arrive dans un club de tottenham assez mal en point, qu'il fait passer d'une position de relégable, à la 11ème place. Par ailleurs, le club londonien atteint les 8ème de finale de la coupe uefa et la finale de la Coupe de la ligue anglaise. La saison 2007-2008 se termine donc de façon moyenne pour cet entraineur à succès, mais son crédit n'est pas encore entamé.
Un début de saison 2008-2009 cataclismique lui coutera malheureusement sa place. Malgré un bon recrutement (Luka Modric), Juande Ramos n'arrive plus à mobiliser son effectif. Fin octobre 2008, il est licencié, et n'aura finalement passé qu'une saison sur son contrat initial de quatre ans. Juande Ramos ne restera pas longtemps au chomage, car en décembre 2008, il succède à Bernd Schuster à la tête du real madrid.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
