Jeremy Florès

Biographie

Naissance : 27 Avril 1988

Métier :

Age : 32 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Née à la Réunion, Jeremy Florès intègre l’équipe de France de Surf en 2000 alors qu’il n’a que douze ans. Débutée neuf années avant sur les plages de réunion, l’histoire entre Jérémy Florès et le surf continue à Madagascar avant d’arriver en France.

Sa carrière débute en 99, sur les plages australiennes, où pendant six mois, le Français enchaîne les performances. Champion de Sydney en 2000 et 2001, il finit 5eme du championnat du monde des moins des moins de 18 ans l'année suivante.

Sa première heure de gloire arrive lors d’une compétition organisée à Hossegor en éliminant le n°3 mondial, Mick Fanning avant de s’incliner face à Kelly Slater.

Depuis 2004, le Réunionnais participe au championnat du monde WQS sorte de deuxième division du surf et sa deuxième année est celle l’éclosion au plus haut niveau. Champion du monde et d’Europe par équipe, mais que dire de sa saison 2006. Jeremy Florès devient, à seulement 18 ans, champion du monde WQS de surf et peut voir l’avenir en grand en intégrant le wct à partir de 2007.

Du haut de ses 18 ans, il devient le plus jeune surfeur de l’histoire à participer au WTC, effaçant des tablettes un certain Kelly Slater, avant de le remplacer peut être un jour dans les livres d’histoire. Ses deux premières années (2007 et 2008), le jeune français fait des coups mais il n'arrive pas à gagner, l'année prochaine peut être.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos