2 photos
Voir le diapo
En Surf, on dispute la 2eme épreuve du Championnat du Monde (World Tour 2010) ce mardi 30 mars 2010. Le circuit pro s'installe à Bells Beach, en Australie. On voit sur Adobuzz quelles sont les chances de nos surfeurs français, à savoir Jeremy Florès et Michel Bourez. Crédits : ©

En Surf, on dispute la 2eme épreuve du Championnat du Monde (World Tour 2010) ce mardi 30 mars 2010. Le circuit pro s'installe à Bells Beach, en Australie. On voit sur Adobuzz quelles sont les chances de nos surfeurs français, à savoir Jeremy Florès et Michel Bourez.


Crédits : © Celso Pupo - Fotolia.com

Le circuit pro s'installe à Bells Beach trois semaines après le triomphe de Taj Burrow à Snapper Rocks sur la Gold Coast, toujours en Australie. Les Français doivent réagir face à leur timide entrée en matière à Snapper il y a deux semaines. Eliminé lors du tour de repêchage, Michel Bourez est clairement visé.

Opposé à Taylor Know et Adam Melling, le Tahitien a une belle carte à jouer pour une qualification directe en 16es de finale. "Pour cette année, le but est déjà d'atteindre le Top 16, prévient-il. J'ai pris conscience de mes erreurs commises l'an passé. Je me sens capable de réaliser une bonne saison."

Quant à Jeremy Florès, il a rassuré en atteignant le 3e tour à Snapper. Pour cause, le Réunionnais revennait d'une blessure qui l'a tenu éloigné du circuit durant plusieurs mois. Lors du 1er tour, il est opposé au très compétitif Bobby Martinez, demi-finaliste sur la Gold Coast.

!afi!

Pour la première place de cette deuxième compétition de la saison, il est surtout question de vérifier si Burrow, meilleur surfeur depuis décembre et sa victoire à Pipeline, est capable de maintenir son niveau hallucinant et par extension de se positionner comme le véritable homme à battre cette saison.

Fanning, Parkinson, tenant du titre à Bells, et Slater devraient avoir la rage. La vague de Bells Beach devrait être très propre, plus longue et moins tubulaire qu' à Snapper.

Jeremy Florès
Jérémy Florès ... Un Français sur la vague du succès